Avoir la rage, du besoin de créer à l’envie de détruire

Qu’est-ce que la rage ? Comment se manifeste la rage ? La rage, une affaire d’adolescents ? Rage de créer, rage de détruire ? La rage, un facteur d’isolement et d’engagement vers la radicalisation ? Existe-t-il un vaccin contre la rage ? Un conseil pour l’entourage de ces « ados enragés » ? Les réponses du Pr Daniel Marcelli.

Évaluer la maîtrise du socle commun aux cycles 2, 3 et 4

Sur EDUSCOL :
Documents d’accompagnement pour l’évaluation de la maîtrise du socle commun aux cycles 2, 3 et 4

Les textes de référence

circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016, organisant le projet personnalisé de scolarisation Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires [1] Arrêté du 17 août 2006 relatif aux enseignants référents et à leurs secteurs d’intervention (...)

Enfants autistes à l’école primaire

Le réseau CANOPÉ propose de voir des pratiques pédagogiques filmées au sein de classes accueillant des enfants autistes et des analyses d’enseignants et éducateurs ; un livret pour mieux appréhender l’autisme et retrouver des préconisations et ressources pour l’enseignement.

Les enseignants référents

jeudi 5 octobre 2017 par ctice-ash17
Les enseignants référents par secteur géographiqueSur carte interactive > afficher les infos en cliquant dans la carte La Rochelle, Saintes, Marans et enseignement privé voir liste en bas de tableau. SECTEURBUREAURÉFÉRENT(S)courriel La-Rochelle-Nord Collège J. Guiton, La-Rochelle 05 46 43 62 41 (...)

cartographie de la circonscription ASH 17

mercredi 13 septembre 2017 par ctice-ash17
Carte des établissements (cliquez pour agrandir) Cartographie des ULIS École de Charente-Maritime Cartographie des ULIS des Collèges et Lycées de Charente-Maritime Cartographie des unités d’enseignement des établissements médico-sociaux de (...)

Livrets d’informations pour les AVS

mercredi 22 mars 2017 par ctice-ash17
Livrets d’accueil à l’intention des personnes qui assurent une mission d’auxiliaire de vie scolaire et des enseignants qui les accueillent.

Mise en place la certification d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (Cappei)

lundi 6 mars 2017 par ctice-ash17
A partir de la rentrée 2017 sera mise en place la certification d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (Cappei). La formation Cappei remplace les formations Capa-SH et 2CA-SH, instaurées en 2004, et propose une action commune aux attentes du 1er et du 2nd degré, afin (...)

TDAH avec ou sans Hyperactivité : de l’évaluation à l’accompagnement

mardi 13 décembre 2016 par ctice-ash17

Journée de formation avec la participation du Professeur Cédric GALERA
Pédopsychiatre épidémiologiste - Praticien hospitalier et chercheur à l’INSERM Bordeaux

Formation adaptation à l’emploi des accompagnants

jeudi 8 décembre 2016 par ctice-ash17
Documents de formation des coordonnateurs des AESH et AVS.

Pour les orientations en SEGPA

lundi 14 novembre 2016 par ctice-ash17
Admission et suivi des élèves d’EGPA [(Procédure d’orientation : Les fichiers et instructions nécessaires à la constitution du dossier d’orientation en EGPA sont disponibles dans l’Intranet académique à la rubrique documents administratifs)] Accès dossier d’orientation en EGPA 1er degré Accès dossier (...)

Après la SEGPA

jeudi 20 octobre 2016 par CP-ASH17
La scolarité en SEGPA doit permettre aux élèves de s’engager - à l’issue de la classe de 3ème - dans une formation professionnelle diplômante. Pour en savoir plus, consultez le diaporama Après la troisième... Toutes les possibilités offertes dans l’Académie de Poitiers sont consultables dans les (...)

Les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés

mercredi 19 octobre 2016 par ctice-ash17
Accès rapide aux documents utiles pour la constitution du dossier Les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) dans le second degré constituent l’une des réponses, par voie dérogatoire, qu’offre le collège à la diversité des élèves. Ainsi, les élèves accueillis dans les sections (...)

Formation des élèves

mardi 18 octobre 2016 par CP-ASH17
La formation dans les EGPA : quelles finalités ? quels principes ? « La SEGPA a pour ambition l’acquisition des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture pour les élèves qu’elle accompagne vers l’accès à une formation conduisant au minimum à une qualification de niveau (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 238603

Suivre la vie du site fr    ?