Accueil > Handicap > Autisme > Autisme

Autisme

Articles de cette rubrique

Unité d’enseignement incluse en école maternelle (Saintes Émile Combes) (Autisme)

jeudi 25 juin 2015 par ctice-ash17

L’accompagnement à la scolarité et aux besoins spécifiques des élèves présentant des troubles autistiques donne lieu à la rentrée 2015-2016 à une collaboration étroite entre l’Éducation nationale et l’établissement médico-social de St Georges les Coteaux.

Enfants autistes à l’école primaire (Autisme)

vendredi 22 mai 2015 par ctice-ash17

Le réseau CANOPÉ propose de voir des pratiques pédagogiques filmées au sein de classes accueillant des enfants autistes et des analyses d’enseignants et éducateurs ; un livret pour mieux appréhender l’autisme et retrouver des préconisations et ressources pour l’enseignement.

Conférence par le CRA Aquitaine (Autisme)

mardi 17 novembre 2009 par ctice-ash17

L’équipe du Professeur Bouvard, du centre de ressources autisme d’Aquitaine a animé une journée de formation à l’attention des enseignants et AVS de l’ASH17, concernés par la scolarisation des enfants autistes et porteurs de troubles envahissants du développement.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 238603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Handicap  Suivre la vie du site Autisme   ?