Service école inclusive de Charente-Maritime
Accueil > Handicap > Handicap

Handicap

Textes, adresses, outils pour les enseignants qui scolarisent des jeunes handicapés et pour les auxiliaires de vie scolaire qui les assistent.

circulaires et décrets (Ressources pour les enseignants et les accompagnants)

vendredi 5 avril 2019 par Coordination AESH

Circulaires et décrets relatifs aux accompagnements des élèves en situation de handicap

Aménagement des épreuves d’examen ou concours. (Les adaptations)

vendredi 8 juin 2018 par ctice-ash17

Toute personne présentant un handicap et candidate à un examen ou un concours est fondée à déposer une demande d’aménagement des épreuves de l’examen ou du concours.

Livrets d’informations pour les AVS (Accueillir un(e) Auxiliaire (AVS) en classe)

mercredi 22 mars 2017 par ctice-ash17
Livrets d’accueil à l’intention des personnes qui assurent une mission d’auxiliaire de vie scolaire et des enseignants qui les accueillent.

Formation adaptation à l’emploi (Ressources pour les enseignants et les accompagnants)

mercredi 29 novembre 2017 par Coordination AESH

Vous trouverez dans cette rubrique les diaporamas des différentes formations d’adaptation à l’emploi proposée par la coordination des AVS.

Les outils et documents (Le projet personnalisé de scolarisation)

vendredi 1er décembre 2017 par ctice-ash17
ATTENTION ! Concernant la MDPH et les orientations, les documents doivent impérativement être transmis sous couvert des enseignants référents du secteur concerné. Voir Procédures en partenariat avec la MDPH pour la mise en place d’un PPS Les instructions de M. l’Inspecteur d’académie pour (...)

lien vers Drive Formation adaptation à l’emploi des accompagnants (Ressources pour les enseignants et les accompagnants)

jeudi 8 décembre 2016 par ctice-ash17
Documents de formation des coordonnateurs des AESH et AVS.

Les documents pour les écoles, collèges, lycées... (La scolarisation des élèves handicapés)

mercredi 7 mai 2008 par ctice-ash17
[(Accès rapide aux documents utiles en matière de scolarisation des élèves handicapés.)]

documents administratifs AVS (Ressources pour les enseignants et les accompagnants)

mercredi 29 novembre 2017 par Coordination AESH

Les textes de référence (La loi Handicap, généralités)

vendredi 26 août 2016 par ctice-ash17
circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016, organisant le projet personnalisé de scolarisation Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires [1] Arrêté du 17 août 2006 relatif aux enseignants référents et à leurs secteurs d’intervention (...)

Solutions informatiques pour le handicap (Les adaptations)

dimanche 7 octobre 2007 par ctice-ash17

Un document rédigé pour un ouvrage collectif à paraître très prochainement au CRDP De Bretagne, fait un tour complet des possibilités d’adaptation pour les élèves handicapés.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 324271

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Handicap   ?