Accueil > les EGPA > les EGPA

les EGPA

Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés

Les Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (les EGPA)

mercredi 19 octobre 2016 par ctice-ash17
Accès rapide aux documents utiles pour la constitution du dossier Les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) dans le second degré constituent l’une des réponses, par voie dérogatoire, qu’offre le collège à la diversité des élèves. Ainsi, les élèves accueillis dans les sections (...)

Orientation vers les EGPA (les EGPA)

mardi 18 octobre 2016 par ctice-ash17
Admission et suivi des élèves d’EGPA Modalités d’affectation des élèves La circulaire n°2015-176 du 28 octobre 2015 précise que : « La SEGPA accueille des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien. Ces (...)

Formation des élèves (les EGPA)

mardi 18 octobre 2016 par CP-ASH17
La formation dans les EGPA : quelles finalités ? quels principes ? « La SEGPA a pour ambition l’acquisition des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture pour les élèves qu’elle accompagne vers l’accès à une formation conduisant au minimum à une qualification de niveau (...)

Les SEGPA et EREA de Charente-Maritime (les EGPA)

lundi 11 janvier 2016 par CP-ASH17

Après la SEGPA (les EGPA)

jeudi 20 octobre 2016 par CP-ASH17
La scolarité en SEGPA doit permettre aux élèves de s’engager - à l’issue de la classe de 3ème - dans une formation professionnelle diplômante. Pour en savoir plus, consultez le diaporama Après la troisième... Toutes les possibilités offertes dans l’Académie de Poitiers sont consultables dans les (...)

le CAP (les EGPA)

jeudi 18 juin 2009 par ctice-ash17

Sujets des épreuves générales de CAP, base nationale des sujets d’examens de l’enseignement professionnel.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 242428

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site les EGPA   ?