Service école inclusive de Charente-Maritime

AESH - Offre de formation à distance pendant la période de confinement

mercredi 8 avril 2020 par ctice-ash17

Dans le cadre exceptionnel de la fermeture des établissements scolaires, l’Académie de Poitiers met à votre disposition un ensemble de ressources vous permettant de poursuivre votre parcours de formation à distance initiale et/ou continue sur la plateforme M@gistère.

Ce parcours de formation vous permet d’accéder à différents modules :

- Un Tronc commun de connaissances (Exemples de contenus proposés : présentation du système éducatif français, présentation des modalités de scolarisation des élèves en situation de handicap, éléments de compréhension du développement de l’enfant et de l’adolescent)
- Des Approfondissements (Exemples de contenus : Accompagner un élève porteur de troubles du spectre de l’autisme, Accompagner un élève porteur de troubles des fonctions cognitives)
- Des mises en situations professionnelles (Exemples de contenus : Situations d’élèves à analyser, partenariat avec l’enseignant à interroger)

Si vous souhaitez avoir des informations pour accéder au parcours de formation M@gistère, vous pouvez prendre contact avec votre référent départemental :

16 : avs16@ac-poitiers.fr
17 : formation.aesh17@ac-poitiers.fr
86 : saviscol.sud@ac-poitiers.fr ou saviscol.nord@ac-poitiers.fr
79 : Philippe.Fouet@ac-poitiers.fr

pour_se_connecter_a_m@gistere

456.4 ko

procedure_pour_acceder_a_la_messagerie_academique_professionnelle

881.7 ko

Courrier_aesh_demande_de_formation

info document : Word
12.2 ko

aesh_remerciements_et_offre_formation-1

163.7 ko

AESH - annexe_offre_formation_a_distance

156.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 387 / 325299

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Formation   ?