Elèves intellectuellement précoces - Éduscol

Ressources pour scolariser les élèves intellectuellement précoces.
jeudi 11 décembre 2014 par ctice-ash17

Il est aujourd’hui encore très courant d’assimiler la précocité intellectuelle à la réussite scolaire, on sait qu’un tiers des élèves présentant une précocité intellectuelle présentent des difficultés psychologiques ou scolaires et que la même proportion n’accède pas au baccalauréat.

Les actions de prévention et de remédiation proposent des aménagements appropriés au profit des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières, afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités.

Module de formation pour scolariser les élèves intellectuellement précoces

11 décembre 2014
info document : PDF
316 ko

Ce module de formation présente des ressources et aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières dans le premier et second degré.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 648 / 238603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Formation   ?