Enfants autistes à l’école primaire

vendredi 22 mai 2015 par ctice-ash17

Le réseau CANOPÉ propose de voir des pratiques pédagogiques filmées au sein de classes accueillant des enfants autistes et des analyses d’enseignants et éducateurs ; un livret pour mieux appréhender l’autisme et retrouver des préconisations et ressources pour l’enseignement.

Présentation

Enfants autistes à l’école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux propose :

Des pratiques pédagogiques et éducatives variées, filmées au sein même d’une classe ordinaire, d’une CLIS et d’une unité d’enseignement.

• Ces pratiques, dont l’objectif premier est de rendre possible la poursuite des apprentissages dans un cadre scolaire, sont ensuite commentées et analysées par les enseignants et éducateurs.
  • Les 16 films du DVD sont destinés à la formation des enseignants, des personnels de l’éducation nationale et de toutes les personnes désireuses d’appréhender de manière positive ces élèves pas comme les autres.
  • La partie Rom du DVD propose un livret d’accompagnement qui revient sur l’historique de la scolarisation des enfants autistes en France et sur les différents textes législatifs et réglementaires. À partir des séquences filmées, il propose des préconisations et ressources pour enseigner en milieu ordinaire.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 385 / 230598

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Handicap  Suivre la vie du site Autisme   ?