Vendredi 23 mars 2007

Rencontres avec Hélène VIGNAL, auteur des « Rois du monde »

Les élèves de 12 classes de cycle 3 de la circonscription de Jonzac ont rencontré Hélène VIGNAL dont ils ont découvert l’un des romans : « Les rois du monde » , publié aux Editions du Rouergue . Ce livre a été sélectionné pour l’Opération Tam-Tam 2006 , prix littéraire organisé par Bayard Jeunesse .

Les rencontres se sont déroulées les 15, 16 et 23 février 2007,dans les classes des écoles de :

• Bédenac
  • Boisredon
  • Champagnac
  • Jonzac
  • Neuvicq
  • Pons
  • Réaux
  • Saint-Genis
  • Sousmoulins.

Cet article présente :

• Compte-rendu de la rencontre avec les élèves de Champagnac (C. Chaumeton et D. Cardinal)
  • Pistes de travail pour deux autres romans d’Hélène Vignal : Le grand concours et Gros dodo . Editions du Rouergue . (D. Cardinal)
  • Photographies des rencontres dans les classes (D. Cardinal)
Les élèves de Boisredon entourent H. Vignal Dédicace à Bédenac. Les élèves de Bédenac entourent H. Vignal A Champagnac. H. Vignal prend connaissance des textes écrits par les élèves de Champagnac. Les rois du monde sont à Pons ! A la manière de l'illustratrice Eva Offrédo, les élèves de Pons ont peint. Souite au « Grand concours » : fabrication d'objets insolites à Pons. A Réaux. A Saint-Genis. A Pons.