Mercredi 19 septembre 2007

Formation linguistique à l’étranger

L’Agence Europe-Education-Formation-France propose des formations linguistiques visant à améliorer les compétences linguistiques et culturelles des enseignants.

Bourse individuelle de formation Comenius :

L’équipe départementale langues étrangères se propose d’aider les enseignants volontaires à constituer leur dossier de candidature de bourse individuelle.

Les dates et les lieux retenus pour l’année scolaire 2007-2008 sont les suivants :

  • Du 10 au 24 février 2008 : 2 semaines à Malte
  • Du 6 au 20 avril 2008 : 2 semaines à Brighton
  • Du 6 au 19 juillet 2008 : 2 semaines à Oxford

La prochaine session de candidature sera close le 31 octobre 2007. Le financement est à hauteur de 1500€ en moyenne par bourse individuelle, pour un cours de 2 semaines. Le montant exact de la bourse est fixé par l’Agence et dépend du pays de destination, de la durée et du type de formation. Elle couvre la formation, l’hébergement en famille, la demi-pension et une partie des frais de transport. Les enseignants intéressés par une telle formation sont priés de contacter le 5 octobre au plus tard :

Une réunion est prévue, mercredi 10 octobre, pour aider les enseignants à compléter le formulaire de demande (lieu à préciser). Présence indispensable !

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Agence pour chercher un complément d’informations. Vous pouvez aussi consulter un exemple de dossier de candidature.

Documents à télécharger