Mercredi 3 octobre 2007 — Dernier ajout vendredi 26 octobre 2007

B2i école - Cycle 2

Proposition de feuille de position simplifiée pour des élèves de Cycle 2.

La feuille de position B2i est proposée à tous les élèves dès qu’ils entrent au CP.

Il s’agit de répartir la charge des apprentissages liés à l’utilisation des TICe tout au long de la scolarité élémentaire au lieu d’en laisser le contrôle au(x) seul(e)(s) enseignant(e)(s) du CM2.

Pour autant, les élèves de Cycle 2 sont rarement de « bons » lecteurs et le document officiel s’avère un peu délicat à utiliser pour eux, surtout si on veut conserver l’esprit de cette feuille : l’élève remplit, l’enseignant valide.

Nous vous proposons ici un document complémentaire, une feuille de position simplifiée et adaptée au élèves dès le CP.

Les compétences attendues à la fin du Cycle 2 y ont été seules maintenues, les intitulés y sont simplifiés et illustrés.

Nous souhaitons que ce document soit une aide pour l’enseignant désireux de faire avancer ses élèves dans « l’usage des technologies usuelles de l’information et de la communication » (Socle Commun de Connaissances et de Compétences, Décret n° 2006-830 du 11 juillet 2006).