Lundi 7 janvier 2008 — Dernier ajout vendredi 11 janvier 2008

Anima

Le spectacle de danse et musique intitulé Anima, présenté par les compagnies Aléa Citta et La Nomade, a accueilli plus de 1300 spectateurs soit 58 classes, lors de 8 représentations la semaine du 12 au 16 novembre à la salle des fêtes de Jonzac ainsi que 3 représentations les 11 et 12 décembre.

La majorité des spectateurs a été séduite par la magie, la beauté et la poésie qui se dégageaient de ce spectacle très moderne où danse et musique se conjuguaient en parfaite harmonie pour évoquer ce qui nous anime, nous transforme, nous pousse en avant tout au long de la vie : « Anima » en italien, l’âme, en grec, le souffle de vie, mais aussi « animal ». Le thème de la métamorphose a été source d’inspiration non seulement pour la danse et la musique mais aussi pour la création du décor, des costumes et des lumières.

Un spectacle original, au-delà des mots, qui n’a laissé personne indifférent.

Il est à noter que Jean-Christophe Luçon, le musicien et danseur du spectacle, revient également à Jonzac en janvier pour son spectacle « La musique au bout des doigts »auquel sont inscrits de nombreuses classes et qu’il animera un atelier de pratique artistique pour les enseignants intéressés.

Anima 1 -  voir en grand cette image
Anima 1
Anima 2 -  voir en grand cette image
Anima 2
Anima 3 -  voir en grand cette image
Anima 3