Pour chaque unité d’apprentissage, on pourra y sélectionner les compétences transversales associées.
Vendredi 10 février 2006 — Dernier ajout vendredi 10 mars 2006
03 - Maîtrise de la Langue et Sciences au cycle 3
par Claudie Gadras
Documents à télécharger
- Sans titre (RTF, 29.8 ko)
Dans la même rubrique...
- Démarche technologique et projets de classe
- 09 - Unité d’apprentissage : le vent au cycle 1
- 01 - La démarche d’investigation dans les programmes
- 02 - La démarche d’investigation dans les documents d’accompagnement
- 03 - Maîtrise de la Langue et Sciences au cycle 3
- 04 - Sciences et compétences transversales (comportements et attitudes)
- 20 - Conseils pour démarrer la démarche et le cahier d’expériences
- 05 - Développement de la pensée chez l’enfant selon Piaget
- 06 - Les conceptions initiales
- 07 - La démarche d’investigation à l’école maternelle
- 08 - La démarche d’investigation à l’école élémentaire
- 10 - Unité d’apprentissage : l’air au cycle 2
- 11 - Unité d’apprentissge : la graine au cycle 2
- 12 - Unité d’apprentissage : la digestion au cycle 3
- 13 - Les écrits et la démarche d’investigation
- 14 - Le cahier d’expériences à l’école maternelle
- 15 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire
- 16 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire : supports et organisation
- 17- Le cahier d’expériences : exemples de notes aux parents
- 18 - L’évolution du cahier d’expériences
- 21 - Bibliographie
- 19 - Ecrits et cadre pour une démarche d’investigation