Vendredi 4 octobre 2019 — Dernier ajout lundi 27 janvier 2020

Savoir Rouler

Organiser une sortie à vélo sur une voie ouverte à la circulation

Comme cela était annoncé dans la lettre EPS n°4 datée de septembre-octobre 2019, à partir de janvier 2020, les intervenants bénévoles qui encadrent la pratique du vélo à l’école devront être agréés par l’IA-DASEN selon les mêmes modalités que les intervenants bénévoles en natation.

Un calendrier départemental est proposé et chaque parent est susceptible de se présenter sur notre circonscription ou sur une autre.

CALENDRIER DEPARTEMENTAL MARS 2020 -  PDF - 473.5 ko
CALENDRIER DEPARTEMENTAL MARS 2020

Il est donc demandé au directeur de l’école :

• de solliciter les enseignants de l’école pour savoir si un projet de sortie sur route sera organisé en fin d’année scolaire 2020.
  • de répertorier les parents qui pourraient accompagner les séances en tant qu’intervenant bénévole
Invitation agréments VELO -  PDF - 673.2 ko
Invitation agréments VELO
Annexe 2 Formulaire demande agrément benevole VELO 20 juin 2018 -  PDF - 254.1 ko
Annexe 2 Formulaire demande agrément benevole VELO 20 juin 2018
  • Les parents vous informent de la date et du lieu choisis et transmettront l’annexe 2 au CPC EPS le jour de la session.
  • Pour le 6 mars 2020 au plus tard pour Jonzac, afin de répertorier l’ensemble des parents de l’école devant se présenter à la session vous transmettez par mail au CPC EPS concerné Jean-Baptiste.Massicot l’annexe 3 récapitulant la liste des noms
Annexe 3 Fiche récap ecole AGREMENTS BENEVOL VELO 20 juin 2018 -  PDF - 218.5 ko
Annexe 3 Fiche récap ecole AGREMENTS BENEVOL VELO 20 juin 2018

Si des parents souhaitent se rendre sur une autre session que celle organisée à Montlieu le 13 mars, les documents seront transmis au CPC concerné.