Frédéric Marot
Articles de cet auteur (282)
- « Charlie Hebdo » : Ressources pour la classe
- Programmes
- Ancien menu C.A.R.F.D.P.
- Cadrage
- Coordonnées de l’équipe de circonscription
- Des sciences pour comprendre le monde
- Exemples de travail en projet
- Les enjeux de la lecture au cycle 2
- Place des affichages dans la classe
- Pourquoi, comment travailler en réseau à l’école.
- Projet de lecteur
- Coordonnées des écoles de la circonscription de Jonzac
- Défi sciences et activités autonomes
- Fonctionnement
- Le dossier d’ingénierie - Plan AIRE
- Lecture-compréhension
- Les incontournables
- Les incontournables
- Liste positive de manuels à utiliser clés en main
- Liste positive de manuels à utiliser clés en main
- Liste positive de manuels à utiliser clés en main
- PDMQDC - Stage décembre 2015
- Progressions disciplinaires
- Progressions disciplinaires
- Progressions disciplinaires
- Identification des mots
- Les évolutifs pour construire des notions
- Les évolutifs pour construire des notions
- Logiciels du plan AIRE
- Objets - Engrenages
- PDMQDC - Journée de formation du 7 avril 2016
- Les affichages pour valoriser, fédérer
- Objets - Flotte et coule
- Sitographie
- Sitographie
- Sitographie
- Auto-évaluation du parcours de lecteur - GS-CE2
- Objets - Mobiles
- Ouvrages pour l’enseignant(e)
- S’appuyer sur les TICE
- 10 pépites pour changer l’évaluation au cycle 3
- B2i école - Cycle 2
- Coordonnées et horaires
- Créer un site internet
- Ecole de Saint Georges des Agoûts
- Les intervenants extérieurs à l’école
- Prêt de matériel
- Sécurité sur internet
- Site de l’Académie de Poitiers
- Sites d’images pour la classe
- CDs disponibles en copie à l’Inspection
- 19e Printemps des Poètes
- B2i et Socle Commun
- Equipe de circonscription
- Progression Jeux Informatiques - Cycle 1
- Sécurité sur Internet
- Site de l’Inspection Académique de Charente Maritime
- XnView
- 2016 : les programmes du cycle 3 - CM1-CM2-6e
- PhotoFiltre
- B2i : programmation de cycles
- iProf
- Publier sur internet - Autorisation et Droits
- Cellule d’écoute
- Hébergement sur le serveur académique
- Organisation des communes en RPI
- Webmail
- Annuaire académique
- D.D.E.N. de la circonscription
- Internet à l’école
- Présentation de SIDE
- Le dossier du directeur
- Utiliser SIDE - Tutoriels
- Sauvegarder la base de données de SIDE
- Défi messagerie n°4.7 : Méli-melo orthographique
- Défi messagerie n°4.6 : Homophones
- Défi messagerie - Période 4 - HA n°1 - Nadar
- Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°2
- Défi messagerie n°4.5 : Corriger les fautes
- Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°1
- Défi messagerie n°4.4 : Orthographe en ligne
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°5
- Défi messagerie n°4.3 : Le mot mystère
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°4
- Défi messagerie n°4.2 : A vos ciseaux
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°3
- Défi messagerie n°4.1 : Mots étiquettes
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°2
- Défi messagerie n°3.4 : Sécurité domestique
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°1
- Défi messagerie n°3.3 : les gestes et la mise sur le côté
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°5
- Défi messagerie n°3.2 : Sécurité 2
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°4
- Défi messagerie n°3.1 : Sécurité 1
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°3
- Défi messagerie n°2.6 : tictac
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°2
- Défi messagerie n°2.5 : picto.qc.ca
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°1
- Défi messagerie n°2.4 : Chandeleur
- Sorties scolaires
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°4
- Défi messagerie n°2.3 : Sciences - Roule goutte
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°3
- Défi messagerie 2.2 : le droit du net
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°2
- Défi messagerie n°2.1 : le kangourou
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°1
- Défi messagerie n°1.6 : cartes retournées
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°5
- Défi messagerie n°1.5 : Cercle magique (c2) et Numération (c3)
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°4
- Défi messagerie n°1.4 : Mosaïque (c2) et Vieille calculette (c3)
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°3
- Défi messagerie n°1.3 : la balance (cycle 2) et les cases noires (cycle 3)
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°2
- Défi messagerie n°1.2 : le panda
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°1 - Les rectangles
- Défi messagerie n°1.1 : le chiffre le moins utilisé
- Absentéisme scolaire
- Affichages
- Affichages de classe - Orignolles Cycle 3
- Affichages en classe - GS Le Parc
- AG USEP 2020
- Agir dans l’espace, produire un performance
- Améliorer la compréhension : questionner la lisibilité des documents
- Aménagement du temps de présence à l’école maternelle
- Analyse des résultats des évaluations CM2
- Ancien menu Espace élèves
- Ancien menu Ressources pédagogiques
- Animation pédagogique : Pour des environnements d’apprentissage au service de la résolution de problème à l’école élémentaire
- Animations pédagogiques
- Applications (Widgets) pour Open Board / Sankoré
- Apprendre à compter sans compter
- Apprendre à lire au CP
- Arts visuels : centenaire de la première guerre mondiale
- Arts visuels, arts plastiques et culture à la maison
- Bureautique
- Charte de la laïcité expliquée par les élèves de Germignac
- Climat scolaire
- Communiquer et apprendre avec le numérique
- Communiquer et apprendre avec les ressources numériques
- Concours académique de calcul mental des écoles 2019-2020
- Conférence sur les nouveaux programmes de la maternelle
- Construire le nombre
- Construire le nombre au C3
- Continuité pédagogique
- Coordonnées - Equipe de circonscription
- Courriel et messagerie académique
- Courts-métrages des GS-CP-CE1 de Biron
- Cycle 3 - Cycle de consolidation - CM1-CM2-6e - Français
- Cycle 3 - Cycle de consolidation - CM1-CM2-6e - Maths
- Défi sciences - Animation pédaogique
- Demande d’aide pour un enfant du voyage
- Demandes d’autorisation d’absence et de congé
- Descriptif
- DUER
- Ecole et cinéma - animation pédagogique - mars 2015
- Ecole.numérique@17 - numéro 1 - mai 2014
- Ecole.numérique@17 - numéro 2 - novembre 2014
- EGPA
- Elèves à besoin particuliers et parcours scolaires
- Elections de parents d’élèves
- Emploi du temps
- Emploi du temps : CE1 - Mosnac
- Emploi du temps : CE2-Mirambeau
- Emploi du temps : GS - Jonzac Le Parc
- Emploi du temps : GS-CP-CE1 - Orignolles
- Emploi du temps CM1-CM2
- Enjeux
- Enregistrer et envoyer une vidéo de smartphone…
- Entrer dans le métier
- Escrime scolaire : documents proposés par le CTR
- Espace
- Espace de dépôt de fichiers
- Espace de mutualisation
- Espace Elèves
- Espaces collaboratifs par animation
- Evaluations CP 2017
- Evaluations témoins
- Expérimenter en maternelle
- Faire un blog en APC
- Fonds de cartes IGN de la France métropolitaine, des départements d’outre-mer et de l’Europe.
- Gérer la discipline
- Gestion des conflits
- Guide repères - ASH pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement
- Hackathon pédagogique
- Hétérogénéité
- Hétérogénéité
- Inscriptions aux animations pédagogiques 2015-2016
- L’utilisation des sous-mains
- La discipline et les règles de vie
- La programmation informatique à l’école : les robots
- La Quizinière
- La semaine de la maternelle 2015
- La surveillance incendie à l’école
- La voix : un outil du maître à protéger
- Le CARFDP
- Le coin sciences
- Le Groupe d’Appui et de Ressources sur la circonscription de Jonzac
- Le Mur Citoyen
- Le navigateur Internet
- Le numérique au services des apprentissages - Cycle 1
- Le numérique au services des apprentissages - Cycle 3
- Le plan de la classe
- Le projet lecteur
- Le site de l’ASH 17
- Les c@chotiers
- Les défis maths 2005-2006
- Les LVE au cycle 3
- Les réseaux sociaux dans / hors la classe
- Liens institutionnels
- Lieux
- Livrets scolaires CE1 et CM2
- LVE : animation pédagogique du 21 janvier 2016
- Mathématiques - Mise en oeuvre des nouveaux programmes du cycle 3
- Mettre en oeuvre le B2i au Cycle 3
- Mettre en oeuvre le B2i n°2 - 26-03-08
- Mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires
- Mon Euro 2016 par les CM1-CM2 de Brie /s Archiac
- Neurosciences et apprentissages
- Note de service - Animations pédagogiques
- Note de service - Inspections des enseignants
- Note de service - Plan de formation
- Note de service - Réforme et évaluation
- Notes de service - Passages et maintiens
- Notes de service n°1 - Organisation de l’année scolaire 2015-2016
- Office 2007 « gratuit » pour les enseignants
- Onde - Passage de niveaux
- One : un ENT pensé pour le 1er dégré
- Opération « Mon Euro 2016 »
- Outils
- Outils de liaison
- Outils des élèves
- Parcours possibles pour les élèves en difficulté
- Passage anticipé
- Passage anticipé
- Passage et maintien
- Passages et maintiens
- Plan d’animations
- PPRE et fiche-parcours élève
- PPRE et parcours de l’élève
- Présentation de la charte de la laïcité aux parents d’élèves
- Prévention, santé, sécurité et sûreté au travail
- Premiers points de vigilance
- Procédures 1er degré
- Programmations à travailler en inter-degré
- Programmes 2008
- Projet d’école 2018-2021
- Projets pédagogiques - laïcité - valeurs républicaines
- Propositions de ressources pour assurer la continuité pédagogique
- Rallye lecture - Christian Voltz
- Réunion des directeurs - Jonzac - Sept. 2020
- Remplacements
- Remplacer de la PS au CM2
- Rendez-vous de carrière - PPCR
- Rentrée de novembre 2020
- Ressources administratives
- Ressources TICe pour la classe
- Rythmes scolaires
- S’inscrire à Gaïa Module Individuel
- Sécurité sur internet 2
- Semaine des mathématiques 2017
- Sorties de proximité
- Stage CE2 - 3 et 4 mars 2016
- Suivi des 108 heures
- Sur les traces d’un déporté saintongeais
- Système de fichiers
- TICe de base - 12/12/07 & 12/03/08
- Travailler avec la presse au cycle 3
- Twitter à l’école primaire
- Un apiscope à l’école
- Utilisation du réseau
- Utiliser un logiciel pour tableau numérique
- Vademecum du directeur
- Visio-conférence
- Visiopéda
- [Thématique] - Évaluation positive du progrès et carnet de suivi
- [Thématique] - Climat scolaire
- [Thématique] - Gérer les élèves à besoins particuliers en équipe
- [Thématique] - Outils d’école