Plan du site
Voir les articles par ordre antichronologique
Sommaire
- Accueil
- Coordonnées
- Actions pédagogiques
- Ressources pédagogiques
- Projets interdisciplinaires
- Entrée dans le métier
- Gestion de la classe
- Sorties scolaires
- Disciplines
- Continuité des apprentissages
- Numérique (Techniques de l’Information et de la Communication)
- Travailler avec un maître supplémentaire
- Mieux se comprendre
- Hétérogénéité
- Gérer la discipline
- Rallye Lecture
- Remplacer de la PS au CM2
- GAR : Groupe d’Appui et de Ressources
- Maternelle
- Lire au CP
- Programmes
- Arts visuels
- Evaluations
- Ressources administratives
- Parcours de l’élève, RASED et ASH
- Le CARFDP
- Archives
- Circonscription
- Ressources administratives
- Ressources pédagogiques
- TICe
- Sciences
- Bibliothèque pédagogique
- Aides à la programmation
- Conscience phonologique
- Maîtrise de la langue
- Langage et entrée dans l’écrit - cycle 1
- LECTURE COMPREHENSION AVEC DES ALBUMS AU CYCLE 2
- Rallyes lecture 2008-2009 cycles 1 et 2
- La lecture en réseau au Cycle 1
- Littérature au cycle 3
- Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1
- Conférence de Mme M.T. Zerbato-Poudou : Le graphisme et l’écriture au cycle 1
- Evaluation
- Education Physique et Sportive
- EEDD
- Langues vivantes
- Liaisons Ecoles/Collèges
- Liaison GS - CP
- RASED - Elèves en grande difficulté - ASH
- C.A.R.F.D.P.
- Espace élèves
- USEP
Accueil
Coordonnées
Actions pédagogiques
- Animations pédagogiques 2014-2015
- Animations pédagogiques 2015-2016
- Stage première scolarisation 12 et 13 mai 2016
- Animation T1
- Stage CE2 - 3 et 4 mars 2016
- Construire le nombre au C3
- Apprendre à compter sans compter
- LVE : animation pédagogique du 21 janvier 2016
- Construire le nombre
- Documents présentés lors de l’animation du 8 septembre
- Journal Scolaire
- Rallye lecture : tous à l’eau !
- Inscriptions aux animations pédagogiques 2015-2016
- T1
- Ressources pour les nouveaux programmes maternelle
- Animations pédagogiques 2016-2017
- Luthiers en herbe
- Dictée quotidienne Cycle2
- Le projet lecteur
- Organiser une sortie vélo sur route
- [Thématique] - Évaluation positive du progrès et carnet de suivi
- [Thématique] - Outils d’école
- [Thématique] - Gérer les élèves à besoins particuliers en équipe
- [Thématique] - Climat scolaire
- Jeux d’opposition au cycle 1
- Danses aux Châteaux 2e partie
- Evaluation positive
- Favoriser l’engagement des élèves en EPS
- Le corps : un outil du maître à protéger
- Développer les compétences syntaxiques dans les espaces symboliques
- Danse au château - première partie
- Parcours de l’élève
- Défi lecture : la compréhension de texte
- Animation pédagogique 6 octobre 2016 : la matérialité de l’air.
- Découverte du milieu aquatique et apprentissage de la natation
- Animations pédagogiques 2017-2018
- La mare et les bords de Seugne
- Communication parents-enseignants
- Maternathlon
- Organiser une sortie vélo
- Attitudes divergentes
- Escrime
- Danse au château 3e édition
- Défi lecture 2017-2018
- S’inscrire à Gaïa Module Individuel
- Apaiser le climat de classe
- T2
- Communiquer et apprendre avec le numérique
- EMC : Les dilemmes moraux
- La voix : un outil du maître à protéger
- T1-2 Justice scolaire, Langues vivantes étrangères, accueil des élèves allophone
- Mathématiques Cycle 2
- Mathématiques Cycle 1
- Mathématiques cycle 3
- animation T1-1
- Stage 2017-2018
- -Actions pédagogiques 2018-2019
- Animations Pédagogiques 2019-2020
- Animation Pédagogique 2020 - 2021
Ressources pédagogiques
- Projets interdisciplinaires
- Entrée dans le métier
- Gestion de la classe
- Sorties scolaires
- Disciplines
- Continuité des apprentissages
- Numérique (Techniques de l’Information et de la Communication)
- Continuité pédagogique
- Applications (Widgets) pour Open Board / Sankoré
- Enregistrer et envoyer une vidéo de smartphone…
- La Quizinière
- Visio-conférence
- Le numérique au services des apprentissages - Cycle 1
- Le numérique au services des apprentissages - Cycle 3
- La programmation informatique à l’école : les robots
- One : un ENT pensé pour le 1er dégré
- Twitter à l’école primaire
- Faire un blog en APC
- Ressources TICe pour la classe
- Hackathon pédagogique
- Utiliser un logiciel pour tableau numérique
- Communiquer et apprendre avec les ressources numériques
- Les réseaux sociaux dans / hors la classe
- Travailler avec un maître supplémentaire
- Mieux se comprendre
- Hétérogénéité
- Gérer la discipline
- Rallye Lecture
- Remplacer de la PS au CM2
- GAR : Groupe d’Appui et de Ressources
- Maternelle
- Catherine Gueguen : l’éducation bienveillante
- Parcours de l’élève au cycle 1
- Fluidifier les déplacements pour fluidifier les apprentissages
- Conférence sur les nouveaux programmes de la maternelle
- La semaine de la maternelle 2015
- Jardin de vie à Celles
- Mise en place d’un coin déguisement en maternelle
- Lire au CP
- Programmes
- Arts visuels
- Evaluations
Ressources administratives
- Parcours de l’élève
- Direction d’école
- Réunion des directeurs - Jonzac - Sept. 2020
- Onde - Passage de niveaux
- Demandes d’autorisation d’absence et de congé
- Hygiène et santé dans les écoles
- Assurance Scolaire
- Règlement type départemental
- Sorties Scolaires
- Intervenants extérieurs
- DUER
- Demande d’aide pour un enfant du voyage
- Absentéisme scolaire
- Liens institutionnels
- Vademecum du directeur
- Documents d’école
- Parents d’élèves
- Carrière
- Notes de services
- EPS
- Dépôt et consultation de documents
Parcours de l’élève, RASED et ASH
- Guide repères - ASH pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement
- La co-intervention
- Parcours de l’élève : documents utiles
- Elèves allophones nouvellement arrivés en France
- Contacts Rased et référentes ASH
- Parcours possibles pour les élèves en difficulté
- EGPA
- Passages et maintiens
- Passage anticipé
- PPRE et parcours de l’élève
- DOCUMENTS UTILES (PPRE, PPRE DE SUIVI…) (site)
- Site de l’ASH 17 (site)
Le CARFDP
Archives
- Circonscription
- Ressources administratives
- Inspections des enseignants
- PPRE
- Liens administratifs
- Documents administratifs
- Office 2007 « gratuit » pour les enseignants
- DTAS Haute Saintonge - Secteurs et permanences
- Notes de service 1 - Rentrée 2008
- Notes de service 2 - Rentrée 2008
- Note de service n°3 - Plan de formation 2008-2009 de la circonscription de Jonzac
- Outils relatifs aux évaluations CE1 / CM2
- Les intervenants extérieurs à l’école
- Animations pédagogiques
- Cellule d’écoute
- Livre de bord - école
- Accueillir un enfant non francophone dans l’école
- Sorties scolaires
- Textes officiels
- Ressources pédagogiques
- TICe
- Prêt : matériel & CD-Roms
- Equipement des écoles - Plan AIRE
- Animations pédagogiques
- B2i et pratiques pédagogiques
- Sciences
- Défi Sciences
- Animations des 14 décembre 2005 et 11 janvier 2006
- Démarche technologique et projets de classe
- 01 - La démarche d’investigation dans les programmes
- 02 - La démarche d’investigation dans les documents d’accompagnement
- 03 - Maîtrise de la Langue et Sciences au cycle 3
- 04 - Sciences et compétences transversales (comportements et attitudes)
- 05 - Développement de la pensée chez l’enfant selon Piaget
- 06 - Les conceptions initiales
- 07 - La démarche d’investigation à l’école maternelle
- 08 - La démarche d’investigation à l’école élémentaire
- 09 - Unité d’apprentissage : le vent au cycle 1
- 10 - Unité d’apprentissage : l’air au cycle 2
- 11 - Unité d’apprentissge : la graine au cycle 2
- 12 - Unité d’apprentissage : la digestion au cycle 3
- 13 - Les écrits et la démarche d’investigation
- 14 - Le cahier d’expériences à l’école maternelle
- 15 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire
- 16 - Le cahier d’expériences à l’école élémentaire : supports et organisation
- 17- Le cahier d’expériences : exemples de notes aux parents
- 18 - L’évolution du cahier d’expériences
- 19 - Ecrits et cadre pour une démarche d’investigation
- 20 - Conseils pour démarrer la démarche et le cahier d’expériences
- 21 - Bibliographie
- Projet de circonscription : « Utiliser les énergies renouvelables »
- Bibliothèque pédagogique
- Aides à la programmation
- Conscience phonologique
- Maîtrise de la langue
- Langage et entrée dans l’écrit - cycle 1
- LECTURE COMPREHENSION AVEC DES ALBUMS AU CYCLE 2
- Rallyes lecture 2008-2009 cycles 1 et 2
- La lecture en réseau au Cycle 1
- 01- Littérature et nouveaux programmes au cycle 1
- 02- Qu’est-ce que la littérature au cycle 1 ?
- 03- Entrer dans la littérature au cycle 1
- 04- Des critères pour le choix des albums
- 05- Une approche littéraire des albums narratifs
- 06- La lecture en réseaux : pourquoi, comment ?
- 07- Des exemples de mises en réseaux
- 08- Des exemples de réseaux présentés aux animations pédagogiques
- 09- Les livres en réseaux au cycle 1
- 10- Les adresses internet
- 11- Bibliographie 1
- 12- Bibliographie 2
- Littérature au cycle 3
- Des activités graphiques aux activités d’écriture au cycle 1
- Conférence de Mme M.T. Zerbato-Poudou : Le graphisme et l’écriture au cycle 1
- Evaluation
- Education Physique et Sportive
- EEDD
- Langues vivantes
- Liaisons Ecoles/Collèges
- Liaison GS - CP
- TICe
- RASED - Elèves en grande difficulté - ASH
- C.A.R.F.D.P.
- Documentation
- Animations culturelles
- Vie associative
- Partenariat avec le CDDP 17
- Archives
- 2005-2006
- Ancien menu C.A.R.F.D.P.
- Spectacle MARINE ET LE BELOUGA : photographies
- Jean-Marc MATHIS, auteur de « Cinq, six bonheurs », rencontre les élèves qui ont participé au TAM-TAM 2005.
- Spectacle Rendez-vous à la maison bleue
- Spectacle Rendez-vous à la maison bleue : compte-rendu des deux ateliers d’arts plastiques avec François Chauvet
- Atelier n°1, photographies : spectacle Rendez-vous à la maison bleue
- 2005-2006
- Espace élèves
- Défis messagerie
- 2005-2006
- 2006-2007
- Défi messagerie n°4.7 : Méli-melo orthographique
- Défi messagerie n°4.6 : Homophones
- Défi messagerie n°4.5 : Corriger les fautes
- Défi messagerie n°4.4 : Orthographe en ligne
- Défi messagerie n°4.3 : Le mot mystère
- Défi messagerie n°4.2 : A vos ciseaux
- Défi messagerie n°4.1 : Mots étiquettes
- Défi messagerie n°3.4 : Sécurité domestique
- Défi messagerie n°3.3 : les gestes et la mise sur le côté
- Défi messagerie n°3.2 : Sécurité 2
- Défi messagerie n°3.1 : Sécurité 1
- Défi messagerie n°2.6 : tictac
- Défi messagerie n°2.5 : picto.qc.ca
- Défi messagerie n°2.4 : Chandeleur
- Défi messagerie n°2.3 : Sciences - Roule goutte
- Défi messagerie 2.2 : le droit du net
- Défi messagerie n°2.1 : le kangourou
- Défi messagerie n°1.6 : cartes retournées
- Défi messagerie n°1.5 : Cercle magique (c2) et Numération (c3)
- Défi messagerie n°1.4 : Mosaïque (c2) et Vieille calculette (c3)
- Défi messagerie n°1.3 : la balance (cycle 2) et les cases noires (cycle 3)
- Défi messagerie n°1.2 : le panda
- Défi messagerie n°1.1 : le chiffre le moins utilisé
- 2007-2008
- Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°2
- Défi messagerie - Période 5 - Bonus Histoire n°1
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°5
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°4
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°3
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°2
- Défi messagerie - Période 5 - Histoire n°1
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°5
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°4
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°3
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°2
- Défi messagerie - Période 4 - Orthographe n°1
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°4
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°3
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°2
- Défi messagerie - Période 3 - Anglais n°1
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°5
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°4
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°3
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°2
- Défi messagerie - Période 2 - Maths n°1 - Les rectangles
- 2008-2009
- Défis lecture
- Rallyes Mathématiques
- Sciences
- Ancien menu Espace Elèves
- Défis messagerie
- USEP