Projets interdisciplinaires

Inscrits à la thématique Travailler l’anglais en interdisciplinarité de la maternelle au CM2 dans le cadre du projet d’école, les collègues de l’école du Fouilloux ont mené un projet autour du jardin, en lien avec l’enseignement de l’anglais. Celui-ci a été présenté dans le cadre de la semaine des langues, du 14 au 18 mai 2018.

Tout au long de l’année scolaire 2017-2018, 11 classes de cycle 3 de la circonscription ont participé au projet départemental TARA. Le voilier TARA organise des expéditions afin d’étudier et de comprendre l’impact des changements climatiques sur nos océans.

Durant deux années scolaires, les collègues de l’école élémentaire de Montendre ont travaillé avec des enseignants de plusieurs pays européens, dans le cadre d’un projet européen Erasmus +.

Inscrits à la thématique Travailler l’anglais en interdisciplinarité de la maternelle au CM2 dans le cadre du projet d’école, les collègues de l’école du Fouilloux ont mené un projet Land Art et Anglais. Celui-ci a été présenté dans le cadre de la semaine des langues, du 15 au 19 mai 2017.

Nous vous proposons de partir à la découverte du patrimoine local à l’aide d’un géo-caching créé par les écoles de Charente Maritime.

AFRIQUE(S) du 4 au 19 mars. Ce 19e Printemps des poètes invite à explorer le continent largement et injustement méconnu de la poésie africaine francophone. Si les voix majeures de Senghor, U Tam’si ou Kateb Yacine par exemple, ont trouvé ici l’écho qu’elles méritent, tout ou presque reste à découvrir (...)

Un apiscope est installé dans la classe de CM1-CM2 de Mme Hélène Gérard à Brie-sous-Archiac. Un apiscope à l'école de Brie-sous-Archiac (17) par IEN-Jonzac

Ensemble de courts métrages sur la sécurité domestique par les élèves de la classe de GS-CP-CE1 de Mme Béatrice Renault à Biron (17) http://sites17.ac-poitiers.fr/biron-prim/spip.php?article82 Ecole de Biron - Courts métrages from Inspection de Jonzac on (...)

Sur le thème : « A la rencontre de l’Europe »