Animations pédagogiques 2017-2018

Voici les documents évoqués par Géry Defraine lors de l’animation « La voix : un outil du maître à protéger ». Il s’agit d’exercices de prévention liés à la voix. Exercice d’articulation 1 Prononciation 2 Voix et (...)

Un grand Merci au CARFDP et à Mme Beffaral pour l’animation partagée et le travail réalisé. En plus de la maquette, du matériel de prélèvement, de la valise pédagogique, voici quelques ressources pour accompagner vos connaissances dans la mise en œuvre de ce projet : 1 Ministère de la Transition (...)

Communiquer et apprendre avec le numérique Notes. Communiquer et apprendre avec le numérique, c’est «  Ecrire pour être lu  », en numérique Écrire pour être lu, en numérique, c’est produire et publier du contenu à destination de lecteurs identifiés ou non. Pour publier, on a plusieurs alternatives : site (...)

Le thème de l’année est «  Quand je serai grand(e)...  » Danse au Chateau - 2018 from Inspection de Jonzac on Vimeo. A l’issue de l’animation du 6 mars 2018 pour organiser la journée de rencontre du vendredi 25 mai, nous avons décidé de constituer 8 équipes qui participeront chacune à 4 ateliers : danse (...)

Voici les documents partagés à l’issue de l’intervention de Mme Fanny BRAGARD lors du premier temps de formation. Le cadre Liste besoins et sentiments CNV Relations parents enseignants eleves

Voici les documents présentés lors de l’animation pédagogique : Résumé de l’animation Maternathlon Fiches d’activités (exemples) Sauter haut Lancer de précision Courir vite Courir longtemps Documents modifiables de mise en œuvre de la rencontre : (...)

Voici un résumé des documents partagés lors de l’animation du jeudi 5 avril à Mosnac. Résumé de l’animation Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet. J’y associe les liens vers les ressources : Espace pédagogique (...)

JUSTICE SCOLAIRE Un résumé de l’animation pédagogique Bienveillance et justice scolaire Les principes généraux pour la gestion de classe Maitrise du groupe Exemple maitrise du groupe ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES ETRANGERES Des ressources sont disponibles sur ce site ou en (...)

Voici les documents présentés pendant l’animation pédagogique du 12 mars 2018 par Sandrine Fradin (Sandrine.Fradin chez ac-poitiers.fr)

Présentation Jonzac 2018 -  PDF - 1.3 Mo
Présentation Jonzac 2018

Voici la fiche pour réfléchir aux aménagements possibles :

Fiche amenagements mtc -  PDF - 83.2 ko
Fiche amenagements mtc

Un article sur les Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH)

TDAH Partout Pareil TDAH adaptations pédagogiques -  PDF - 699.7 ko
TDAH Partout Pareil TDAH adaptations pédagogiques

Du débat philo au débat réglé

0 | 10 | Tout afficher