Alimenter un site internet d’école avec SIDE

Des document élaborés sur la circonscription du Chapus et l’académie de la Manche

Avant de créer un site web dans votre classe, vous devrez établir quelques règles pour surfer avec vos élèves sur internet. Pour vous aider, l’académie de Poitiers propose différentes chartes (élève et école) ainsi qu’une démarche à suivre en cas de problèmes (sites inapprpriés par exemple). (...)

Sur votre site, vous allez PUBLIER des documents, des photos, etc. Vous devez demander DES autorisations écrites aux parents de vos élèves une autorisation de publication des travaux des élèves une autorisation de publication des images (photos) des élèves Rien ne vous empêche de regrouper ces (...)

Pour faciliter vos démarches et vous éviter les problèmes liés à la publicité par exemple, le Rectorat de Poitiers propose de publier les sites des écoles qui en font la demande sur ses serveurs. Vous devez pour ce faire remplir une demande d’hébergement. Charte d’hébergement sur les serveurs (...)

Quels outils utiliser pour mublier un site internet d’école ?

Animation pédagogique du 14/03/07 à Pons.