Un pour tous, tous pour un!

par: les élèves de la classe de CE1/CE2

Le jeudi 17 mars, on a pris le bus pour aller à Saint Savinien  parce qu'on voulait aller visiter le camion "c'est pas sorcier" sur le thème des 5 sens.

En arrivant, on a regardé un film à la télé sous une tente.

On a vu Fred et Jami à la télé et Jami a fait une potion magique pour fabriquer un 6 ème sens. Il n'a pas réussi!

Ensuite, on est entré dans le camion c'est pas sorcier en faisant 4 groupes de 6 élèves accompagnés d'une maman ou d'une mamie.

Chaque groupe a été dans une salle différente. On a visité la salle de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du toucher, et du goût.

Dans chaque salle, il y avait une maquette et des expériences.

A la fin de la visite, nous sommes retournés sous la tente voir un film sur le cerveau parce que cerveau c'est le chef de nos 5 sens!

Il y avait une énigme à résoudre dans le camion et on a trouvé: "un pour tous et tous pour un".

Les animateurs nous ont donné des casquettes avec un dessin du camion c'est pas sorcier dessus.