CARNAVAL A L'ECOLE

par: enseignante

Vendredi 15 avril, tous les enfants de l'école se sont déguisés pour un après-midi carnaval.

Dès 13 heures 20, les enfants sont allés enfiler leur déguisement sur le thème des 5 continents. De la Chine pour la maternelle à l'Afrique pour les CP en passant par les grands explorateurs pour les CE2, les enfants et parents ont voyagé cette année. De 13h45 à 14h45, les enfants de maternelle ont participé à un jeu d'orientation dans leur cour et les enfants d'élémentaire dans le parc. Après cette mise en bouche, tout le monde s'est préparé pour le défilé dans les rues de Pont l'Abbé d'Arnoult. Ce défilé, entraîné par un dragon fabriqué par les enfants des classes de PS-MS et MS-GS, est allé jusqu'à la place où ils ont été pris en photo par les parents et journalistes. Puis tout le monde est retourné à l'école. Pendant notre sortie, quelques parents étaient restés pour installer le marché de Pâques et cacher quelques oeufs en pâte à sel dans la cour de maternelle. Quel plaisir à notre retour de découvrir toutes ces tables ornées de décoration de Pâques toutes plus belles les unes que les autres !

Là les enfants de maternelle et les enfants d'élémentaire se sont séparés pour la dégustation des crêpes fabriquées par la cabane des délices et de jus de fruits.

Après cet après-midi bien rempli, les enfants ont pu repartir avec des oeufs en chocolat offerts par l'Association des Parents d'Elèves.

Nous remercions tous les parents de l'APE ou non qui ont permis que cet après-midi se passe aussi bien et dans la bonne humeur!

Bonnes vacances à tous!

carnaval suite_10

carnaval sur la place

jeu d'orientation