Regroupement pédagogique Intercommunal

visite d'une Anglaise

par: CE1 -CE2

La visite d'une Anglaise

Mardi 22 Juin, une Anglaise est venue dans notre classe, elle s'appelle Linda Miles, elle habitait à Maidstone à 50 km de Londres. On lui a posé des questions en Français sur la vie des Anglais et elle nous a répondu en Français. Elle avait beaucoup d'accent.

On a appris beaucoup de choses sur l'école. Les anglais ont un jour d'école de plus que nous, c'est le mercredi et on a deux semaines de grandes vacances de plus qu'eux. Tous les garçons et les filles portent un uniforme bleu.

Nous avons aussi posé des questions sur les transports :les taxis sont noirs et les bus sont rouges avec un étage. Elle nous a dit que les anglais ont des voitures et des vélos.

Nous avons aussi posé des questions sur la nourriture :le matin, ils mangent du bacon et des oeufs. Il ont un plat traditionnel qui s'appelle le fish and chips.

Nous avons aussi posé des questions sur le sport :les garçons jouent à un sport qui s'appelle le criquet et les filles jouent au baseball mais un baseball spécial pour les filles.

Le sport favori des anglais est le foot ball.

Nous avons aussi posé des questions sur ce qu'il y a en France et qu'il n'y a pas en Angleterre: en France, on mange des cuisses de grenouilles et des escargots.

Nous avons aussi posé des questions sur ce qu'il y a en Angleterre et qu'il n'y a pas en France: en Angleterre il y a des pubs et des fish and chips.

A la fin, Linda nous a dit qu'en ce moment, elle préfère la France parce qu'il fait très beau.