Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

Le Cross

par: Hugo Alexis Laurine Guillaume Joslain

Le vendredi 30 mars,nous avons participé au Cross à Germignac. On était à côté de l'école et de l'église.Il y avait les écoles de Germignac, Jarnac - Champagne, Neuillac, Brie sous Archiac, Lonzac, St Ciers - Champagne.

Il y avait 8 courses. Les filles et les garçons étaient séparés. On a couru dans un espace vert et dans les vignes. Les CE1 ont parcouru 500 mètres, les CE2 ont parcouru 600 mètres, les CM1 ont parcouru 800  mètres, les CM2 ont parcouru 1 kilomètre.

Grâce à Joslain , les garçons de la classe ont gagné une coupe. Joslain est arrivé 4°.

Grace a Laurine les fille ont gagné une coupe .Laurine est arrivé 2° des filles .

Pour gagner une médaille ,il fallait obtenir entre la première et la cinquième place et pour gagner une coupe , il fallait que les trois premiers d'une école ait une bonne place. A la fin il y avait des chocolatines et du jus d'orange.