Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

journée des peintres par MS / GS
vendredi 10 juin, les peintres de l'atelier "Peindre et dessiner " de Celles sont venus à l'école. Il y avait une personne qui faisait du fusain, une autre de l'aquarelle, deux du couteau et deux du pastel sec. Au départ nous devions aller dans le "Jardin de vie" mais le mauvais temps nous en a empêchés. Alors chaque peintre est allé chercher dans le jardin ce qu'il voulait . Puis ils se sont installés dans les salles de l'école , de la mairie et de la garderie. Ils ont commencé à travailler et les enfants sont allés en groupes les voir et leur poser des questions. Chaque peintre avait aussi apporté des tableaux qu'il avait réalisés avec la technique qu'il présentait.L'après midi, par groupes de 3, les enfants ont travaillé avec chaque peintre . Tous les enfants ont essayé les 4 techniques: aquarelle ( une branche du cerisier), fusain ( une brouette et des outils), pastels secs ( au choix: des pots de fleurs, un arrosoir avec des miscanthus, un bouquet ), acrylique au couteau ( nichoir ou une des bottes de l'allée marcher).
Ce fut une journée passionnante grâce à la gentillesse, la patience et le talent des peintres bénévoles de l'atelier "Peindre et dessiner" que je tiens absolument à remercier de nous avoir consacrés une journée.

Vos réactions à cet article:

Le 17-06-2011 posté par
Bravo!!! Très bon travail les enfants... Un grand merci aux intervenantes. Audrey