Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

exposition du 17 juin par MS / GS
vendredi 17 juin nous avons organisé une exposition de tous les travaux effectués dans le cadre du projet : "Une année au j'art din de vie".
Nous avions tout exposé dans le vestiaire, la classe, la salle d'ateliers, la salle de peinture, dehors et sous le préau. Nous avions balisé l'itinéraire de l'exposition avec les bottes des enfants.
Il y avait:
les photogrammes, les photos, les peintures ( au couteau, à l'acrylique, à l'aquarelle, ...), le travail avec les gabarits,  les poteries, ce qui a été fait lors de la journée d'intervention des peintres de l'atelier "Peindre et dessiner " de Celles ( fusain, pastel, aquarelle, couteau), les différents travaux autour de la nature morte, le travail en landart, les sculptures, le travail sur les oeuvres de Picasso et Soulages, les compte rendus des ateliers au "Jardin de vie" .
Ensuite nous avons regardé le film réalisé tout au long de l'année par madame Charron.
Puis nous avons bu un verre en discutant avec les parents et les différents intervenants ( Maïté Milliéroux en landart, Ghislaine Esnault en poterie, Peggy Cardoso en peinture, Annie Pétraud- Drouinaud en sculpture, Rémi Marcotte pour le jardin)
Je tiens à remercier tous ces intervenants pour leur travail.
Merci aussi aux parents qui m'ont aidé et soutenu dans ce projet et au jardin .
Merci également à Maryse et aux cp qui sont venus nous aider au "Jardin de vie" un vendredi sur deux.
Un merci spécial à Jocelyne et Cynthia pour leur efficacité tout au long de l'année.
Et bien entendu un immense merci à mes élèves qui ont fait de cette année une année aussi passionnante.

Vos réactions à cet article:

Le 28-06-2011 posté par
une année scolaire se termine. Bravo les enfants pour avoir été très attentifs aux conseils de tous les artiste qui sont venus vous faire découvrir leur passion avec beaucoup de gentillesse et de patiente.que de belles sculptures, peintures, poteries,...vous avez un jardin de vie merveilleux et je suis très contente de vous encadrer et vous aider tous les jours.c'est magnifique d'être encore en maternelle...bonnes vacances à tous les artistes en herbe et au maitre ; qu'il se repose bien pour un futur projet. !!!

Le 28-06-2011 posté par
comme le dit si bien Jocelyne: une année scolaire se termine! Eh oui c'est la fin pour moi d'une si belle année, une année riche en découverte: découverte des enfants (on en apprend tous les jours avec eux et aussi grace aux conseils de Jocelyne et du maître), découverte du jardin (quel magnifique jardin! un grand bravo aux enfants qui travaillent dur a l'entretenir et a l'embellir!) enfin tout ça pour dire que j'ai passé une merveilleuse année avec vous et que je suis bien triste qu'elle se finisse! Un grand merci au maitre d'avoir bien voulu m'acceuillir à l'école ainsi qu'à Jocelyne pour tous ces bons conseils et surtout merci aux enfants de m'avoir si bien accueilli! Mais ne vous inquiétez pas, je viendrai vous voir et prendre de vos nouvelles l'année prochaine!! Merci encore pour tout!! cynthia

Le 05-07-2011 posté par
magnifique ce jardin de vie, beaucoup de travail réalisé par tout le monde , les enfants qui sont tous passionnés et assidus a entretenir et embellir cet endroit merveilleux, je crois que tous ces petits élèves n'oublieront jamais ces 2 années passées a Celles,félicitations aux adultes qui les ont encadré et aidé a réaliser de très belles choses !!!! le dévouement du maitre est admirable et aller a l'école ne devait etre que plaisir .... bonnes vacances a tout le monde . la mamie de Lilou qui habite loin et qui pouvait suivre le travail fait par tous ces petits via internet merci encore