Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 155359
connectés: 1

Accueil
 

la couveuse 3 par MS/ GS école de Celles

quand le poussin est né et qu'il est bien sec, Ii faut ensuite le mettre dans une cage avec une ampoule qui chauffe ( elle remplace la poule); nous mettons notre main dessous pour nous rendre compte de la chaleur.

Le poussin ne sait pas manger; c'est la poule qui lui apprend. Nous lui montrons comment faire en grattant le nourriture ; les poussins s'approchent et picorent; ils picorent aussi un peu nos doigts: ça chatouille!

Nous choisissons un poussin pour le peser chaque jour. Nous lui mettons une ficelle à la patte pour pouvoir le reconnaître. Nous le pesons: il pèse une barre après le 0 ( ça fait 25 grammes). Nous cherchons ce qui pèse le même poids et nous essayons en mettant dans la balance: un cube, un jeton, une paire de ciseaux, un gros feutre, un petit feutre, un rouleau de ficelle... Rien ne pèse pareil: c'est plus lourd ou c'est moins lourd! Alors le maître apporte plusieurs petites choses qui ne sont pas dans la classe. Nous trouvons enfin ce qui pèse comme le poussin: un morceau de sucre!








 Pour réagir à cet article, utilisez le cadre ci-dessous: