Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 155366
connectés: 1

Accueil
 

ateliers du vendredi 24 mai par MS/ GS école de Celles

Vendredi 24 mai


( textes réalisés par groupe à partir des photos prises lors des ateliers; chaque groupe de 4 ou 5 enfants avait un compte rendu à faire, à dicter au maître, puis à relater aux autres)


Les CP sont venus. On a fait 5 ateliers.


L'atelier bricolage


On a fabriqué des abris à insectes pour la fête des pères. Mikaël a coupé es morceaux de gros bambous. On a mesuré et coupé des morceaux de miscanthus qu'on a collé autour. Après on a mis des élastiques pour que les miscanthus tiennent et collent. On terminera la prochaine fois.


L'atelier dessiner les insectes.

Nous avons dessiné des insectes en regardant l'imagier de notre Jardin de vie. Il fallait bien respecter le nombre de pattes, les parties ( tête, thorax et abdomen) et les couleurs.



Les jeux des insectes.

Dans le « Jardin de vie » nous avons joué aux jeux des insectes: Qui fait quoi? Et Qui va où?


L'atelier musique.


Jocelyne avait rapporté tous les instruments du jardin dans la classe. Il y avait le potophone, les arrosoirs, les tuteurs, les transplantoirs, les griffes, les plantoirs à bulbes, les coloquintes séchées, les flûtes de pan en bambou. Chaque enfant avait un instrument. Elle nous a montré une photo et l'enfant qui avait l'instrument de la photo jouait. Après elle a accroché une grande grille. Dans la première rangée en haut il y avait tous les instruments, et ensuite il y avait des lignes dessous avec des papiers bleus dans certaines colonnes. Jocelyne nous montrait une ligne et les enfants qui avaient un papier bleu accroché sous leur instrument devaient jouer. Cette grande grille s'appelle une partition. Quand Jocelyne faisait un tour avec sa baguette, tous les instruments devaient s'arrêter en même temps. Jocelyne a dit qu'on avait très bien joué!


L'atelier des senteurs:


On a senti des flacons et il fallait dire quel parfum c'était. Après on cherchait sur des photos la plante.







 Pour réagir à cet article, utilisez le cadre ci-dessous: