remise label jardin remarquable par MS/ GS école de Celles
le vendredi 24 mai s'est déroulée la remise de la plaque du label jardin remarquable. C'était pour nous une cérémonie très importante, car le "jardin de vie" est le premier jardin d'école de France à obtenir cette distinction, en général réservée à de grands et beaux parcs.
Les enfants étaient un peu impressionnés par les invités: monsieur le sous-préfet, madame la conseillère générale, les maires du RPI, la représentante de la DRAC responsable de la commission, la conseillère pédagogique de l'inspection, des membres de la commission d'attribution du label... sans oublier les parents, Maryse et sa classe, quelques conseillers municipaux, et bien sûr Rémi et Benoît.
Mais tous ces adultes ont été bienveillants, très respectueux  et admiratifs du travail des enfants. Monsieur le sous préfet, dans son discours, a su les féliciter avec gentillesse.
Même le temps a été clément pour la matinée, nous offrant un répit dans les averses!
Après les discours et la remise de la plaque, les enfants ont fait visiter leur jardin puis tout le monde s'est retrouvé sous le préau pour un verre de l'amitié offert par la mairie de Celles ( certains étaient assez affamés, à en croire  les photos!).

Je tiens pour ma part à remercier tous les participants à cette matinée, les organismes qui nous aident financièrement , la propriétaire du terrain qui nous le prête sans contrepartie, l'APE qui subventionne  chaque année une partie du projet, Jocelyne qui s'implique avec énergie, Maryse qui accepte de venir deux fois par mois avec sa classe, Rémi qui nous suit depuis le départ, et surtout les parents qui soutiennent ce projet avec efficacité , gentillesse et dynamisme.
Avec eux tous je veux partager ce label qui a été possible grâce à ces énergies réunies.
Mais c'est surtout les enfants qui le méritent, ces enfants qui depuis septembre 2007 ont pour leur "Jardin de vie" une passion et un courage exemplaires. Je suis d'autant plus content que tous les enfants qui ont participé au jardin sont encore dans le RPI, (ceux ayant commencé l'aventure en 2007 terminent le CM2)
Cela me permet de leur dire à tous combien je suis fier d'eux, de leur travail et de ce qu'ils ont fait de leur "Jardin de vie" : un jardin remarquable!

Christophe Drouinaud, école maternelle Celles