Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

lecture d'albums dans le jardin par MS/GS école de Celles
lundi après-midi, les élèves du cycle trois de Lonzac sont venus dans le "Jardin de vie" lire et présenter des albums sur le thème du jardin. Chaque classe était répartie en 9 groupes, et les enfants de Celles allaient d'un endroit à l'autre pour entendre  l'histoire de chacun des groupe des élèves de Lonzac.
Ce fut un moment très intéressant et riche, pendant lequel les enfants de Celles ont écouté avec joie et admiration les "grands" qui savent lire. Il faut dire que les élèves de Lonzac avaient fort bien préparé leur séance, et prenaient leur rôle très au sérieux, lisant doucement, posant des questions à la fin, montrant les illustrations...
Je les remercie beaucoup, ainsi que leur maîtresse, de nous avoir offert ce beau cadeau de lecture!