Regroupement pédagogique Intercommunal
               Celles, Jarnac, Lonzac

Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 155381
connectés: 1

Accueil
 

Ateliers du jeudi 16 avril par MS/GS école de Celles

    On a fait les ateliers au jardin.

  • l'atelier musique , dans la pergola musique( on a fait des rythmes sur « promn'ons nous au jardin », ça fait 2 croches noire. On s'est servi de la partition et de tous les instruments: les chimes, le tambour d'eau, le potophone, le litophone, le métalophone, les sifflets; les arrosoirs, les ocarinas, les maracas.

l'atelier toucher. On a marché dans l'allée marcher; il fallait enlever ses chaussures et ses chaussettes. Il y a un gros pied en pierre tout doux. Il y a des choses douces: le sable, les billes, le pied, l'herbe et des choses qui piquent: le s noyaux, les pierres.

On s'est servi de l'allée toucher avec les mains pour la première fois: c'était bien! IL y a des choses qui grattent, froides, douces, creuses, piquantes, glissantes, lourdes, lisses, dures, avec des trous. On ne voit pas ce qu'on touche parce qu'on met la main dans le trou de la boîte.


le landart; on a fait les lettres de l'alphabet avec des fleurs de pissenlits et des pâquerettes. On se servait des modèles des lettres. A la fin Annie prenait chaque lettre en photo. Après on a fait des dessins avec les fleurs.


l'atelier insectes. On a observé et attrapé des insectes( osmies, bourdons, abeilles, xylocopes). Il y avait plein d'abeilles sur le pommer et le cerisier. Il n'y en avait pas dans l'abri à insectes car ils butinaient tous sur les fleurs. On a vu le pollen sur leurs pattes.

On a joué au jeu des familles des insectes: les prédateurs, les pollinisateurs et les parasites.





 Vos réactions à cet article: 


Le 12-05-2015 posté par
bonjour les enfants, vous travaillez toujours aussi bien , l'abécédaire est magnifique .j'espère que vous vous êtes bien reposés pendant les vacances et que vous êtes en forme pour votre classe théâtre dans le jardin de vie. grosses bises à bientôt jocelyne

 Pour réagir à cet article, utilisez le cadre ci-dessous: