Année scolaire 2018-2019. Visitez nos archives.
visiteurs: 59502
connectés: 1

Adimission définitive à l'école Henri Aubin : quelles démarches

listes de fournitures pour la rentrée

Kermesse

CP a

CP b

CP / CE1

CE1 a

CE1 b

CE2 a

CE2 b

CM1 a

CM1 b

CM2 a

CM2 b

Ecole

Parlons livres

Echecs à l'école

par: P. Gendre

Un vendredi après-midi sur deux l'heure de mathématiques est consacrée à l'apprentissage et la pratique des échecs dans le cadre de la classe.
Les échecs figurent en bonne place parmi les 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques proposées par le mathématicien et député Cédric Villani et par l'inspecteur général de l'Éducation nationale, Charles Torossian. Il s'agit d'une importante reconnaissance des vertus pédagogiques du jeu d'échecs, qui intègre ainsi les propositions concrètes en s'inspirant des pratiques les plus concluantes et à la lumière des études internationales pour améliorer l'efficacité de l'enseignement des mathématiques.

Avec l'accompagnement et le soutien de Francis Normandin, président du club échecs de Marennes, nous avons vécu une après-midi particulière le vendredi 12 avril. L'occasion de profiter du beau temps pour cette dernière demi-journée de classe avant les vacances de printemps. Quelques photos en sont la preuve.

échecs à l'école_01

échecs à l'école_02