Bibliothèque de l'école : informatisation et réaménagement
en cours

par: Les enseignants

Grâce à l'acquisition d'un logiciel de gestion de bibliothèque scolaire et également au travail d'Isabelle  Pouvreau, notre précieuse EVS (Emploi de Vie Scolaire), la bibliothèque de notre école est en cours d'informatisation et de réaménagement.

En ce moment, Isabelle procède à la saisie informatique des ouvrages ainsi qu'à la restauration des ouvrages abîmés et au désherbage des livres trop vieillots et qui ne sont plus attractifs.

Cette informatisation, lorsqu'elle sera terminée, permettra une meilleure gestion des prêts. Elle permettra aussi aux élèves de s'initier à l'utilisation d'un logiciel de bibliothèque ainsi qu'aux techniques modernes de recherches documentaires, compétences qui seront utiles et perfectionnées tout au long de leur scolarité future, au collège et au lycée.

D'autre part, l'équipe enseignante a commencé à réaménager le "coin bibliothèque" avec des présentoirs cartonnés et une disposition différente du mobilier afin de créer un cadre plus accueillant et attractif pour les jeux.

Vous avez des ouvrages de littérature jeunesse (pas trop anciens) dont vous n'avez plus l'utilité et dont vous désireriez nous faire don, n'hésitez pas à nous contacter : cela permettra d'enrichir notre fonds.