Initiation à l'escrime
mars 2011
Classe de CM2

par: Les élèves de CM2

J'adore l'escrime, on doit toucher l'autre sans se faire toucher. C'est bien car quand tu changes de partenaire, tu ne sais pas contre qui tu te bats à cause du masque. Il faut être rapide et précis. Nous utilisions un fleuret comme épée. Pour commencer un combat, nous devions dire «ciel, vie, terre».
Mathis

Voilà ma première impression :
J'ai beaucoup aimé l'escrime et être le premier à porter la veste et le fleuret mais le casque était plein de sueur et on étouffait ; en plus on n'entendait rien mais ça protégeait car je me suis reçu deux coups sur la tête.
Pour faire un combat, il faut tenir le fleuret avec les doigts et prendre une position spéciale.
On compte 1 point si on touche le tronc et 0 si on frappe en même temps. J'ai trouvé que c'était génial.
Maxime

On a fait de l'escrime à l'école et c'est très amusant.
On a une sorte de blouse avec quatre cibles, rouge, bleu, vert et jaune.
On porte une sorte de casque assez grand et tout fermé sauf derrière.
Il fait très chaud dedans.
On a un fleuret et on doit toucher la cible.
Le maître d'armes s'appelle Clément.
On s'est bien amusé et on a bien transpiré.
Avant de commencer le combat, on disait «ciel, vie, terre».
Logane

Mes impressions sur l'escrime
On a été à la salle des écuries du château. On a rencontré un maître d'armes (Clément). Il nous a montré les différentes épées. Il nous a donné une épée qui s'appelle le fleuret et une veste avec des cibles puis un casque. Il nous a montré comment on tenait le fleuret. Et puis, j'ai trouvé ça très cool car on s'est bien amusé, mais on étouffait dans le casque.
Candice

Ma première séance d'escrime
Moi, je n'ai pas trop aimé car j'avais trop chaud dans la combinaison et dans le casque. Le salut, j'ai bien aimé : «ciel, vie, terre», ça m'a fait penser à mon grand-père : il a fait 3 mois d'escrime. Mon impression, c'est que quand on a enlevé le masque, j'étais toute décoiffée et je suais de partout.
Emeline