Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 81157
connectés: 1

Accueil
 

Advio et Otto

Les redoutables guerriers


par: Ydora et Clément

 

 

Il était une fois, il y a très longtemps, dans le royaume de l’éclair de neige, vivaient le roi Mutor IV et sa fille Merize.

Malheureusement, dans ce royaume, vivait aussi un sorcier maléfique qui s’appelait Quadabrusu. Il habitait un château avec deux tours sombres.

Hélas pour le roi, ce sorcier avait besoin d’un cœur pur de princesse pour faire sa potion « d’immortalisation ». Il enleva donc Merize.

Mutor était désespéré. Il décida d’envoyer les deux meilleurs guerriers du royaume. Ils s’appelaient Advio et Otto. Ils étaient frères jumeaux.

Le roi leur expliqua qu’il fallait aller dans le labyrinthe piégé pour récupérer l’arc en or, seule arme qui pourrait tuer le sorcier. C’était le lion écarlate et l’oiseau magique qui le détenaient.

Advio et Otto traversèrent des prairies, des montagnes enneigées, des plaines fleuries et une forêt dangereuse.

Ils arrivèrent au labyrinthe. Ils tombèrent sur l’oiseau magique qui cracha un jet de glace qui cristallisa Otto.

Advio courut sous les pattes de l’oiseau. Il rampa pour éviter les lances sortant des buissons. Il continua son chemin quand soudain, le sol se mit à s’écarter. Il courut sur les bordures avant qu’elles ne disparaissent complètement.

Un peu plus loin, Advio entendit un grincement. Les buissons étaient en train de se rapprocher. Il mit son bouclier entre les murs feuillus.

Il arriva au milieu du labyrinthe. Il se trouva devant un mur en pierre de lune. Il crut tout d’abord qu’il s’était trompé. En s’approchant, il vit une inscription en or avec le dessin de l’arc. Il lut l’écriture, c’était une énigme.

«Je suis un virage qui ne mène nul part ».

Advio pris son épée, traça une courbe sur le sol. Il réfléchit et prolongea son trait pour le joindre à l’autre extrémité. Il trouva la réponse, c’était le cercle. Il le traça sur le mur en pierre de lune. Tout à coup, le mur s’ouvrit. Il vit le lion écarlate. Il était grand, on voyait ses muscles. Sa crinière était en feu. Advio  lui demanda :

« Où est l’arc en or ?

- A quoi va-t-il te servir ?

- Je voudrais tuer Quadabrusu pour libérer la princesse Merize.

- Je t’accompagne, car seuls moi et l’oiseau magique pouvons amplifier cette arme.

- D’abord il faut que tu délivres mon frère.

- J’accepte, je préviens l’oiseau magique ».

Advio monta sur le dos du lion qui déplia ses ailes en feu. Ils rejoignirent leurs compagnons et tous les quatre, partirent pour le royaume de l’éclair de neige.

Ils arrivèrent derrière le château de Quadabrusu. Ils tombèrent nez à nez sur un tigre à deux têtes. Le lion écarlate et l’oiseau magique crachèrent le feu et la glace sur le félin pendant que les deux guerriers tranchèrent les têtes avec leur épée.

Quadabrusu apparut devant eux sous la forme d’un gros dragon rouge plein d’épines.

Il cracha des éclairs électriques. Le lion fabriqua un bouclier de feu pour protéger ses amis. Les deux guerriers en profitèrent pour s’approcher du monstre et lui donner des coups d’épée dans les pattes. Mais ça n’avait aucun effet sur lui. Ils continuèrent tout de même pour essayer de l’affaiblir. Il fallait trouver une autre idée.

Advio lança une flèche en or en visant le cœur du dragon. La bête dit une formule magique pour la dévier. La flèche se planta dans l’épaule d’Otto qui s’écroula. Le dragon lui aspira son âme.

Advio profita de ce moment pour lancer une autre flèche rendu plus puissante grâce aux pouvoirs de glace et de feu de l’oiseau et du lion. Elle se planta entre les deux yeux de la bête. Le sorcier était mort. Il tomba en poussière d’étoile et à sa place apparut un œuf de dragon.

Le lion et l’oiseau disparurent en emmenant le corps d’Otto.

Advio prit un sac au château et le remplit de la précieuse poussière.

Il mit l’œuf dans un coffre et il alla délivrer la princesse Merize.

Ils retournèrent au royaume de l’éclair de neige. Le roi Mutor IV pleura de joie en revoyant sa fille vivante. Pour le remercier, il donna à Advio le titre de chevalier. Il lui  offrit le domaine de Quadabrusu ainsi que son château.

Grâce à la poussière d’étoile et à son nouveau domaine, Advio est devenu riche. Mais il était toujours triste d’avoir perdu son frère jumeau.

Un jour, l’œuf de dragon, enfermé dans le coffre, éclot. Un bébé dragon sortit. Il sauta sur Advio et lui parla. Advio eut l’incroyable surprise de reconnaître la voix de son frère Otto.


Fin