La visite du collège

par: Emily CM2

Quand je suis arrivée au collège, j'ai eu la trouille parce qu'il y avait des élèves plus grands que moi. Quand je suis rentrée, j'ai dû payer pour le self. Puis, on a fait une petite récréation. Ça a sonné. On s'est mis en colonne. Moi, je suis allée en 6ème A car ma tutrice était en 6ème A. On a fait 2 heures de sport. J'ai juste observé. Ça faisait mal aux yeux à force de les regarder. Puis, on a fait 1 heure d'anglais, 2 heures de math, puis on est parti manger au self. J'ai bien aimé Eva, elle est trop gentille. C'est la copine de Stacy (ma tutrice). Après, on a fait 2 heures de français. C'était pas du tout du français, on dirait de l'histoire et on a fait 1 heure d'histoire. Ce n'était pas de l'histoire, c'était plutôt du coloriage. Après, ça a sonné. C'était 17 heures, on devait rentrer à la maison. La dame de la vie scolaire a ouvert le portail. Les 3ème ont couru, ils ont bousculé les 6ème. Elle leur a dit : non ! non ! Et après il y en a qui disaient des gros mots. Après, on est tous sorti.

J'ai trop bien aimé, j'ai trop envie d'être en septembre.

Emily