Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 30234
connectés: 1

Accueil

Classe de mer- île d'Oléron- 29 mai au 1er juin

par: CE2,CM1,CM2

Mardi 29 mai

On est parti sur l'île d'Oléron ! On a traversé le pont d'Oléron qui fait 3 km. A midi, on a mangé de la salade d'agrumes , moule-frite et une salade de fruits. On s'est installé dans nos chambres (de 8).On a fait les lits (c'était dur !).On est parti en récré. A 14h00, on est parti en bus pour aller faire de la pêche à pied sur l'estran de l'Ecuissière. On a ramassé:des crabes, des oursins, des chapeaux chinois vivants (patelles), un lièvre de mer et des crevettes. Tout se passe bien et ce soir nous ferons une veillée jeux de société.

Demain, départ pour l'Ile d'Aix !

Clara et Marie

Aujourd'hui, nous sommes allés à la pêche à pied. Nous avons trouvés des bigorneaux, des crabes, des étoiles de mer, des crevettes, des oursins, des huîtres, des lièvres de mer, des patelles, une anémone de mer, des mollusques, des moules et puis des bigorneaux perceurs. Nous avons goûté dans une petite forêt. Je me suis mis de l'eau dans les bottes. Nous avons fait une veillée cirque. C'était super !

Jade

Mercredi 30 mai

Ce matin nous avons fait un tour de bateau pour aller à l'île d' aix .On a vu le fort Boyard de près, le capitaine du bateau nous a raconté l'histoire du fort.Après on est arrivé sur l'île d'Aix ; on a vu un canon. On a marché sur l'île, on a vu une poudrière. On a fait le tour de l'île : 5 km à pied ! C'était un peu long. On a ramassé beaucoup de coquillages et on a vu du sel sur des rochers. Vivement demain car on va faire de la voile.

Tom

Aujourd'hui, nous avons vu le Fort Boyard, ensuite nous sommes allés à l'île d'Aix et là-bas nous avons visité le musée d'Afrique et le musée de Napoléon 1er. Ensuite nous sommes allés jouer à la plage.

Romain

Aujourd'hui je suis allée en bateau à l'île d'Aix. J'ai vu Fort Boyard.En arrivant on a visité en premier le musée de Napoléon 1er et le musée d'Afrique.Après on a été à la plage manger.Puis on a fait un château et un bonhomme.Le soir au centre on a fait une boum.

Loan

Jeudi 31 mai

Nous nous sommes réveillées à 7h40.Puis nous sommes allés déjeuner etc...Ensuite nous sommes partis faire encore une randonnée de 4 km.Puis nous sommes revenus manger et puis nous sommes repartis faire du catamaran.C'était beaucoup mieux que les bateaux de Montendre et la randonnée.Nous sommes revenus toutes mouillées Selma et moi car nous sommes tombées dans la vase en voulant retrouver la chaussure de Marion.Nous sommes revenus à pied. Et ce soir nous avons eu une veillée conte avec notre animateur Daniel. C'était super !

Maëlle

Aujourd'hui nous avons été dans les dunes.Nous avons vu une faisane.Nous sommes allés visiter les marais salants et nous avons vu un saunier. On a mangé de la salicorne.