Ecole de St Germain du Seudre
Année scolaire 2013-2014. Visitez nos archives.
visiteurs: 32974
connectés: 1

Accueil

Informations légales

Bienvenue sur le site de l'école de Saint Germain du Seudre

Voici les dernières nouvelles

Le 12-06-2014 : La visite de saint Léon sur Vézère
C'était le vendredi 23 mai 2014. Le matin, un temps un groupe faisait du canoë et l'autre groupe faisait soit la visite de saint Léon (avec des audio-guides et un maître),soit le tir à l'arc.Nous nous sommes baladés, nous avons visité une église puis nous avons vu une chapelle avec des Mâchicoulis est des arbres de plusieurs années. Ensuite nous...suite ARNAUD,AXEL,LORENZO,

Le 10-06-2014 : le voyage en bus
C'était dans le bus, pour partir en Dordogne. ça s'est passé le matin du premier jour et le soir du deuxième jour.Dans le bus on avait le droit d'écouter de la musique et faire des jeux de société et de discuter. Dans le bus on parlait beaucoup de ce qu'on allait faire pendant le séjour. On appris que certaines personnes pouvaient être malade d...suite lou cloé quentin

Le 10-06-2014 : Lascaux 2
Cela c'est passé à Montignac. C'était le matin du premier jour. On a visité la salle des taureaux et le diverticule axial.  Dans la salle des taureaux, il y avait 4 grands taureaux. C'est pour cela qu'on l'appelle comme ça. Dans le diverticule axial il y avait des chevaux, des bouquetins, des taureaux... Nous avons aimé, c'était trop bien ...suite Gladys, Lucie, Luke

Le 10-06-2014 : Le château de castelnaud
Cela s'est passé à Castelnaud, l'après-midi du premier jour de classe verte(le jeudi 22 mai).Nous avons vu les défenses du château comme les mâchicoulis, les meurtrières, les hourds etc... Ce que nous avons aimé était le chemin de ronde. Ce que nous avons appris c'est que le château a de très bonnes défenses et qu' il y a beaucoup de salles : c...suite Tom,Jordan,Rémi

Le 10-06-2014 : le tir au trébuchet
Nous avons eu une démonstration  pour tirer au trébuchet au château de Castelnaud en Dordogne, nous l'avons fait jeudi après-midi.La guide nous a fait une leçon pour savoir comment on tirait au trébuchet et après on devait lui redire ce qu'elle devait faire pour tirer au trébuchet, sur un faux châteaux de parpaing en mousse. Nous avons appris com...suite... Kyllian Malorie

Le 10-06-2014 : l'auberge de cadouin
ça c'est passé à l'auberge de Cadouin, le soir du 1er jour et le matin du 2ème jour.Quand on est arrivé le directeur de l'auberge nous a expliqué les consignes : ne pas toucher les murs et ne pas faire de bazar. On est monté dans les chambres. On a posé nos valises et on a fait nos lits. On est allé manger du pâté, du poulet avec des frites,du f...suite Alban, Wells, Rafaël

Le 10-06-2014 : Le tir à l' arc
Le tir à l'arc s'est passé à saint Léon, à côté du canoë. ça s'est passé vendredi matin et puis l'après-midi.On a tiré dans les cibles de 10 points. Pour commencer on s'est tous échauffés à tirer dans les cibles sans compter les points. Quand on était bien échauffés ont a fait un concoures et là on comptait les points.Olivia,Coralie et Sabrina...suite olivia coralie thibaut

Le 10-06-2014 : Une balade sur la vézère en canoë.
Le 23 mai le matin nous sommes arrivés à St Léon sur Vézère. Nous avons rencontré Philippe et Bruno, nos moniteurs de canoë.Nous avons été à Tursac en mini bus pour redescendre le cour de la rivière jusqu'à st Léon. Nous sommes passés en dessous d'une montagne, nous avons bien aimé. On a fait la cours avec les moniteurs. C'était rigolo quand nou...suite toto,walter,sami

Le 22-05-2014 : on est bien arrivé, tout va bien!!!
Chers parents,Nous sommes bien arrivés à notre logement : l'abbaye de Cadouin est un endroit superbe. Tout le monde va bien, la journée a été très chargée, mais c'était très riche, nous en avons pris plein les yeux. De magnifiques peintures rupestres et une démonstration d'assaut d'un château fort incroyable!à demain!Champagnolles et St Germain...suite classe verte

Le 17-04-2014 : Incroyable lecture d'arkandias et de l'enfant océan.
Nous avons lu l'enfant océan et le grimoire d'Arkandias en trois mois( Janvier,février,mars).L'enfant océan: ça parle d'un enfant qui s'appelle Yann et de ses six frères. Yann n'est pas un enfant comme les autres. Il est timide, très petit et muet. Ses frères sont tous des jumeaux, sauf lui. Ils vont fuir de leurs parents car ils menacent de ...suite arnaud,axel

... afficher toutes les nouvelles de l'année ...