Site du RPI des écoles de Sonnac et Haimps
Charente-Maritime

JE LIS

par: cp

Maintenant que nous avons travaillé vaillamment en lecture, nous sommes capables de lire des albums aux élèves de petites et moyennes sections. Le trac nous fait parfois trébucher sur les mots, mais cela n'empêche pas la compréhension.

cp léna

cp farce

cp où je l'ai mis

caitlin valentin

cp livre mouton

bastien alexis

cp yénéla

cp mélinda

C'est Léna qui a commencé la première, toute fière avec l'album "une farce".

Puis Valentin et Caitlin sont eux aussi aller lire une petite histoire de kangourou qui devait faire rire les enfants. ils ont eu droit en avant première à l'histoire de Nono la grenouille.

Ensuite, Bastien et Alexis ont voulu savoir qui a écrasé le pâté du petit mouton.

Le tour d'Irina, de Yénéla et de Clément est alors venu de lire des devinettes aux élèves de PS-MS. Des devinettes sur les petites bêtes. C'était tellement bien qu' ils en ont lu plus qu'ils n'auraient du. Et les élèves de maîtresse Sandrine ont bien trouvé les noms des insectes.

Pour finir l'année, Mélinda et Hugo sont venus lire une histoire sur la pêche dans laquelle il y avait plein de jeux de mots.

Tout le monde a bien profité de ces petits moments de lecture: les petits qui ont écouté sagement, les grands qui se sont appliqués, et les maîtresses qui sont fières de leurs élèves.

Vos réactions à cet article:

Le 11-03-2010 posté par
Merci Léna, Mathéo et Mahéva ont beaucoup apprécié ton histoire. Ils attendent la prochaine avec impatience....

Anti-spam: Entrez le code dans cette case