Site du RPI des écoles de Sonnac et Haimps
Charente-Maritime

LE PLAN DU JARDIN

par: gs -cp

Souvenez vous. Les élèves de CM1-CM2 sont allés planter des arbres et des arbustes au foyer rural. Nous, la classe de grande section-CP, nous avons entrepris d'en faire le plan. Allez hop, c'est parti...

plan 1

plan 2

plan 3

plan 4

plan 5

D'abord, nous sommes montés au foyer rural voir les plantations réalisées, puis nous avons fait sur place une maquette avec des légos. Les arbres en légos sont tombés car il y avait beaucoup de vent ce jour là.

Ensuite, nous avons profité du TBI pour afficher notre plan en grand et pour dessiner un plan sur papier. cela nous a pris beaucoup de temps, mais les élèves de CM étaient partis en classe découverte donc, nous avons pu travailler tous les jours dessus.
Nous nous sommes aussi entraînés à dessiner des insectes grâce à des photos projeter sur le TBI.

Enfin, nous avons pris beaucoup de temps pour construire notre plan sur un grande feuille: peindre, dessiner, découper, coller, repasser, colorier, écrire... Tous les élèves ont participer à la fabrication de la pancarte, et même la maîtresse ( nous en avions fait deux).

Maintenant, nous en avons donné une à la mairie, et nous allons en garder une dans la classe. La municipalité va réaliser une pancarte au foyer rural avec notre travail et nous l'en remercions.
N'hésitez pas à aller vous promenez dans le beau jardin du foyer rural de Sonnac.

Anti-spam: Entrez le code dans cette case