Site du RPI des écoles de Sonnac et Haimps
---
Charente-Maritime
Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 98010
connectés: 1

Accueil
 
Les trois p'tits chevaux

par: Sandra, Clara et Marion

 

 

Les trois p’tits chevaux

Il était une fois, trois chevaux qui vivaient dans une écurie. Il y avait Alexandre l’intelligent qui avait une robe noire, et une crinière blanche avec des lunettes marron, il y avait aussi Dylan qui passait ses journées à rêvasser au bord de la plage, il avait une robe rose et une crinière verte. Enfin il y avait Elliot le footballeur, il avait une robe blanche tachetée de noire comme un ballon de foot. Un jour leur mère leur dit :

-      Vous êtes assez grand pour que je ne m’occupe plus de vous, alors partaient mes enfants.

Ils partirent et décidèrent de se faire une maison chacun. Elliot décida de se construire une maison, en ballon de foot. Alexandre décida de ce faire une maison en bibliothèque avec quinze milles livres. Et enfin Dylan ce fabriqua une maison en coquillages près de la mer.

Un beau jour Grincheux l’ours passait par là, il avait une faim de loup. Il alla devant la maison d’Elliot et il mit des coups de griffes dans les ballons qui se percèrent aussitôt.

-      Par mes fers à cheval tu ne m’auras pas, lui dit Elliot.

L’ours le prit et le secoua pour le mettre aussitôt dans un sac. Ensuite Elliot qui avait toujours un ballon sur lui, le sortit de sa poche et le pausa devant lui et tira tellement fort dans le genou de Grincheux, qu’il lâcha le sac. Elliot en profita pour partir au galop chez son frère Dylan qui bien sûr était en train de dormir.

Il frappa à la porte et réveilla Dylan qui lui ouvrit aussitôt.

-      Grincheux, Grincheux, s’écria plusieurs fois Elliot.

Dylan ferma son coquillage à triple tours. Mais Grincheux qui avait des talents cachés de bricoleur alla chercher un marteau et une scie. Il s’en servit pour détruire et découper les coquillages qui s’effondrèrent aussitôt.

-      Par nos fers à cheval, tu ne nous auras pas.

Et les deux frères allèrent au triple galop chez Alexandre.

-      Grincheux, Grincheux, il… il… est revenu, s’écrièrent les deux frères.

Alexandre qui avait un laboratoire souterrain parmi tous ses livres y descendit avec ses frères pendant que Grincheux déchirait les livres. Ils restèrent pendant trois jours dans le laboratoire. Au bout du troisième ils sortirent et tuèrent Grincheux.

Et enfin ils reconstruisirent une maison ensemble et ils vécurent très longtemps dedans.



 Pour réagir à cet article, utilisez le cadre ci-dessous: 
 
Anti-spam: Entrez le code dans cette case