Site du RPI des écoles de Sonnac et Haimps

Les trois martiens

par: Marvin et Alexandre

Les trois Martiens

Il était une fois trois frères Martiens qui vivaient avec leur père. Ils s’adoraient. Les enfants, Bill, Rill et Gill étaient chacun fan de quelque chose. L’ainé, Bill, était fan de musique, Gill, était fan de l’école et le dernier Gill, qui était magicien, et fan de la télé.

Un jour, le père dit aux enfants :

-         Les enfants, vous aller devoir aller sur une autre planète, parce-que notre planète va exploser.

-         Mais, papa, répondirent les enfants, tu ne viens pas avec nous ?

-         Non je suis né sur cette planète et j’y mourais.

Les enfants partirent et au même moment, la planète explosa. Les enfants pleurèrent pour leur père. Deux jours plus tard, ils atterrirent sur Pluton. Bill posa une question à ses frères :

-         Où allons-nous habiter ?

Soudain, Gill fit apparaitre une maison en forme de poste de musique pour Bill, une en papier et crayon pour Rill et il se fit apparaître une maison en poste de télé. Une fois installés dans leur maison, les trois frères  se mirent à dormir. Soudain, Bill entendit une grosse voix qui le réveilla :

-         Dégage de ma planète.

-         Non, répondit Bill.

-         Tu vas me le payer, demain à 12H00 ta maison sera cassée et toi, tu mourras.

Le lendemain, à 12H00, avec sa voiture, l’inconnu fonça dans la maison de Bill mais, la voiture était cassée, et la maison n’avait même pas d’égratignures. L’inconnu était un loup à deux têtes. Il vit une drôle de maison, c’était la maison de Rill. Le loup toqua à la porte et dit :

-         Dégage de ma planète.

-         Non, répondit Rill.

Le lendemain, avec une minute de retard, il fonça dans la maison de Rill, avec la voiture qu’il a acheté hier soir. Il réussit à détruire le maison et au passage, attrapa Rill et l’avala. En route, pour aller voir sa grand-mère, le loup vit une autre maison. Il frappa à la porte et dit :

-         Dégage de ma planète.

-         Non, répondit Gill.

-         Tu vas me le payer, demain à  …euh…  12H01 ta maison sera cassée et toi, tu mourras.

Le lendemain, à 12h02, avec sa voiture, il fonça dans la maison, elle se détruisit, il prit Gill et le mangea.  Bill, maintenant qui était tout seul, alla chez le loup et lui dit :

-         Dégage de ma planète.

-         Oui, répondit le loup. Je m’en vais tout de suite, car ta maison était incassable, tu es le nouveau roi de la planète.

Et c’est comme ceci que Bill devint le plus heureux du monde.

FIN

Anti-spam: Entrez le code dans cette case