Site du RPI des écoles de Sonnac et Haimps
---
Charente-Maritime
Année scolaire 2023-2024. Visitez nos archives.
visiteurs: 98006
connectés: 1

Accueil
 
Les trois petits footballeurs

par: Denis, Elliot, Noël

 

 

Les trois petits footballeurs

Il était une fois, trois petits footballeurs qui étaient frères. Le premier s’appelait Ronaldo, le deuxième s’appelait Gourcuff et le troisième s’appelait Chamakh. Un jour leur mère leur dit :

-         Vous êtes dignes de grands footballeurs maintenant, vous devez continuer votre carrière seul, mais faites attention au grand méchant Zidane.

Et Ronaldo construisit son hôtel en forme de ballon d’or, Gourcuff le stade de France et Chamakh le grand stade d’Agadir. Ronaldo alla au stade de France et dit à son frère que le grand méchant Zidane allait arriver. Ce qu’il avait dit était vrai car Zidane arriva. Les deux frères l’entendirent chanter :

-         Zidane il va taper Zidane, il va casser. Coud’ boule, coud’ boule, coud’ boule.

Zidane tapa et tapa si fort que la maison se cassa. Les deux frères eurent si peur qu’ils s’enfuirent au grand stade d’Agadir voir leur frère Chamakh. Les trois footballeurs se cachèrent dans le très grand stade, Chamakh se cacha dans un des vestiaires, Gourcuff dans les chaises avec Ronaldo. Le grand méchant Zidane arriva et les chercha pendant quelques heures. A force Zidane était tellement énerver qu’il cria :

-         Zidane il va taper, Zidane il va casser. Coud’ boule coud’ boule coud’ boule.

Zidane tapa, tapa mais il ne trouva pas les trois frères. Le méchant Zidane n’avait plus de force pour donner des coud’ boule et était tellement fatigué qu’il tomba dans les ballons.

Les trois frères vécurent heureux et rendirent quelques visites à Zidane chez lui. Ils gagnèrent beaucoup de match et les 3 garçons se créèrent une équipe. Il y avait : CARRASO, ELLIOT, NOËL, DENIS, CHAMAKH, RONALDO, GOURCUF, MESSI, KAKA, TREMOULINAS, PLANUS. Cette équipe s’appelait AM (Avenir de Matha).



 Pour réagir à cet article, utilisez le cadre ci-dessous: 
 
Anti-spam: Entrez le code dans cette case