Ecole primaire de La Nie
Communes de Cherbonnières, Loiré sur Nie, Saint Martin et Sain
t Pierre de Juillers
Année scolaire 2011-2012. Visitez nos archives.
visiteurs: 19059

Notre école

Ecole et cinéma

Projet rugby

Projets artistiques

Projet Canoë

Rencontres

Nos poésies, comptines et chants

Quelques rédactions

Ecole de Loiré

Informations légales

Voici les dernières nouvelles

Le 20-06-2012 : Une semaine pour découvrir le canoë-kayk
Du lundi 18 au vendredi 22 juin, les élèves de la classe des CM1-CM2 vont faire du canoë et du kayak sur la base de loisirs du quai de Bernouët à Saint Jean d'Angély.
Classe des CM1-CM2

Le 27-03-2012 : Bientôt un atelier avec Vincent!

Jeudi 29 mars, Vincent viendra à l'école et filmera notre rencontre avec Monsieur Champennois, le maire de Loiré sur Nie. valentin

Le 21-02-2012 : Les chatons
Les chatons glissent sur le poisson qui s'appelle glaçon.Avec son copain le thon, ils sont sur le bâton......suite Guiberteau E.

Le 21-02-2012 : Les bonbons
Un bonbon dans un ballon. Un cochon ça fait des bonbons. Un bonbon ça fait des bonds. Une coquille ça fait des myrtilles. Une bille en fille. Une famille de myrtilles. .....suite BETUS M.

Le 21-02-2012 : Le dirigeable volé
Lundi 7/11/11, avec la classe, nous sommes partis voir un film qui s'appelait Le dirigeable volé . C'était super pourtant il y a des élèves qui ont réussi à s'endormir.Dommage pour eux.Dans le film il y avait 5 garçons qui s'appelaient Jakoubek, Thomàs, Petr, Pavel, Martin. Au début du film, ils ont volé le dirigeable d'un monsieur qui ...suite Célia

Le 21-02-2012 : Bientôt les vacances

Dans trois jours ce sont les vacances!!!

Nous sommes tous impatients.

Ils y en a qui partent au ski d'autres à la Rochelle ou qui restent chez eux devant la télé ou la console.

Pendant les vacances, pensez à visiter notre site Internet

Le 09-02-2012 : Les photos de classe

Le mardi 14 février une photographe va venir nous prendre en photo pour faire des photos individuelles et  les photos de classe.

Si il y a trop d'absents la photo sera reportée.

Les filles, mettez votre plus belle robe!!!!

Le 09-02-2012 : Un jeudi sans bus

Le Jeudi 9 février nous étions 12 élèves dans la classe car le bus n'est pas passé.

Le matin, nous avons continué de mettre nos textes sur le site Internet. Vous pouvez aller les lire!

A la cantine nous avons mangé tous ensemble ( les CE1-CE2,CM1-CM2,GS-CP et les tout petits)

L'après-midi, nous avons fait une dictée rigolote, de l'anglais et un défi-opérations.

Le 07-02-2012 : De la neige à l'école

Le mardi 7 février, la neige était toujours là! Les CE1-CE2 sont venus dans notre classe pour écrire des textes sur le site Internet avec nous.

Pendant les récréations , nous avons lancé des grosses boules de neige sur le maître et les maîtresses.

Nous étions 8 dans chaque classe.