Ecole primaire de La Nie
Communes de Cherbonnières, Loiré sur Nie, Saint Martin et Sain
t Pierre de Juillers
Année scolaire 2013-2014. Visitez nos archives.
visiteurs: 19062

Vie de l'école

USEP

Meli-mélo de textes

Voile

Sorties et visites

Biodiversité

classe de mer

Informations légales

Voici les dernières nouvelles

Le 02-06-2014 : Enfin dans l'ïle d'Oléron
Juste un petit message pour vous dire que nous sommes bien arrivés au centre.

On a posé nos bagages, découvert nos chambres et nous allons maintenant partir faire nos visites.

classe

Le 08-04-2014 : La visite au collège
Le lundi 5 mai nous irons faire une visite au collège d'Aulnay. Il y aura notre classe et celle de Saint Georges de Longuepierre.
Nous partirons le matin à 9h30 en bus et nous rentrerons le soir vers 15h30

Je suis impatiente d'y aller!!!
Norah

Le 18-03-2014 : La soirée disco

Le samedi 22 Mars il y aura la soirée disco organisée par l'Association des Parents d'Elèves de la Nie.

Il y aura beaucoup de déguisements brillants.

ce sera génial!!!

Benjamin et Quentin

Le 18-03-2014 : Des nouveaux élèves
Le lundi 10 mars, 4 nouvelles  élèves sont arrivées dans notre école.
Une élève en  petite section, elle s'appelle Lluvia,  sa soeur en CE1, elle s'appelle Marine.
Il y a Katie en CM2. Elle est anglaise mais elle parle bien le français .
Il y a aussi
Leelou en CP. Quentin Benjamin

Le 18-03-2014 : l 'animation de vendredi
Le vendredi 21 mars à 16H15, Lucile va venir à l'école pour faire une animation pour notre projet:"mon jardin espace de biodiversité".
A la fin de cette animation, nous pourrons repartir avec notre abri à insectes.
Tous les enfants de l'école et toutes les personnes des  communes sont invitées.:-)
Norah

Le 21-02-2014 : Une star dans l'école
 Hugo Hémon a participé à une émission télévisée appelée Tahiti Quest. Il a fait de nombreuses épreuves. Il est passé sur Gulli et il ne nous a pas dit si il a gagné. c'est un secret! ?

Le 21-02-2014 : L'abri à insectes des cm1 et cm2
L'abri à insectes des CM1 et CM2.

Le Jeudi 13 février, Lucile est venue toute la matinée dans notre classe. Elle nous a parlé des insectes et de leurs rôles dans la nature.
Lucile nous a  distribué des boîtes mystères! A partir des indices qu'elles contenaient, il fallait découvrir un insecte.
Pour notre  boîte ( celle de Teïlo,Timothée et moi), c'était  l'Osmie. C'est une abeille sauvage.
Pendant la récréation, on est allés installer l'abri.
Benoît

Le 21-02-2014 : Les dames de la Cherbonnoise
Le mardi 18 février, les dames de la Cherbonnoise sont venues dans notre école pour faire de la couture. Les élèves ont pu faire des pompons pour mettre sur les chapeaux. On les portera lors de la fête de l'école. (Quentin et Alexis) Quentin et Alexis

Le 21-02-2014 : L'anniversaire d'Alexis
Le Mardi 18 Février, Alexis Granier a fêté son anniversaire. Il a eu 9 ans . (Norah, Quentin et Alexis) Norah, Quentin et Alexis

Le 05-12-2013 : La haie des CM1 CM2
Le 5 décembre, un animateur est venu dans la classe pour nous expliquer comment planter un arbre, ses différentes parties et sa vie.
Puis l'après midi, nous sommes allés planter des arbustes et des buissons.
Le moniteur nous a expliqué comment planter les arbustes : il fallait creuser un trou, tremper les racines dans le pralin, le mettre dans le trou en faisant attention au collet puis reboucher le trou et tasser la terre.
En récompense le maire de la commune de Saint Pierre de Juillers nous a offert un chocolat chaud MIAM !!! Norah

... afficher toutes les nouvelles de l'année ...