Une journée au collège

par: Carlos, Raphael et Giovanni (CM2-CM1)

Le mardi 20 juin était une journée trés animée... Nous sommes allés au collége de St savinien pour une journée de sport et de defi lecture sur le thème de la métamorphose. Nous étions divisés en 48 équipes de 4. Chaque élève avait une étiquette avec son nom, son prénom et l'équipe dans laquelle  il était. Les noms des équipes étaient très bizarres . Elles s'appelaient tigrerenard (un tigre et un renard), hipopopoulpe...Moi j'étais dans tourtaupe...

Le defi sport
Pour le défi sport on a eu  droit à une course de rapidité ou il fallait courir sur une certaine distance avec des haies, un genre de relais. Il fallait impérativement toucher le dos de son coéquipier sinon on se prenait 1 seconde de pénalité dans la figure ! Ensuite on a eu du handball, du basket ball et du tennis de table. Puis on est rentré cool cool. On a mangé au self, c'était super : les plats étaient délicieux.

Le défi lecture
L'après-midi on a été dans une salle pour faire le défi lecture. On avait 5 questionnaires et pas des petits Ces questionnaires portaient sur des livres que nous qvions lus en classe cette année !!! J'ai trouvé que le questionnaire sur "De la chenille au papillon" étaient assez dur mais à quatre copains ça va 100 fois mieux !! Après on a eu un gouter = notre badge = un pain au chocolat.

La récompense
A la fin on a eu des diplômes. J'ai terminé 2ème du défi lecture. Après des adieux, on a pris le car et on est rentré à l'école.

Anti-spam: Entrez le code dans cette case